Litige avec mairie et Pluralis

danatimlou4 - 10 juil. 2015 à 13:43
BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 12 juil. 2015 à 22:49
Bonjour,

J'ai actuellement un litige avec les représentants de ma commune et la société Pluralis. En effet, la construction de logements sociaux jouxte ma propriété. Il s'agit d'un immeuble et des villas. Nous avons été informé de ce projet par les représentants de l'urbanisme de ma commune. On nous a présenté un avant projet avec des plans de l'immeuble et nous ne nous sommes pas opposés a ce projet. Concernant les villas, celles-ci devaient se faire suite a la construction de l'immeuble, elles devaient être de plein pied avec toit plat végétal pour nous en limiter le vis à vis. Mais quelle fut notre surprise quand on a vu sortir de terre les villas alors que l'immeuble n'est pas terminé. Après renseignements auprès des ouvriers présents sur le chantier, il ne s'agit plus de 4 villas individuelles mais de 4 en duplex, avec niveau, celui ci venant, quand il sera construit, totalement nous priver de soleil, lumière et de fonctionnement de notre parabole qui est pourtant fixée sur la façade de notre maison.

Le projet a donc été modifié par la suite sans que l'on en soit informé, même si, comme on me l'a dit, je pouvais consulté le permis de construire en mairie à tout moment. On aurait pourtant apprécié que ce soit le cas. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous a informé du projet initial mais pas de la modification de celui-ci. Quand je vois la construction de cette villa où le mur se trouve le long de notre terrasse, je comprends mieux le silence de tout le monde. Je me suis rapproché des autorités de la commune et de Pluralis demandant de trouver une solution pour au moins le bon fonctionnement de ma parabole, mais personne ne trouve cela anormal, on doit se débrouiller par nous même.

Je trouve cela totalement illogique, nous étions là longtemps avant la construction et je trouve aussi aberrent qu'une étude n'est pas été faite pour voir ce qu'il se passe derrière le mur pour éviter de gêner les gens un maximum.

Je viens donc vers vous car personne ne veut m'écouter malgré courrier, mail et appels téléphoniques et de mande de RDV. Pourriez vous donc m'indiquer quelles sont les démarches a effectuer pour que vous puissiez intervenir et faire enfin bouger un peu les choses.

Merci.

Cordialement.

D. CHAVANEL

1 réponse

BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483
12 juil. 2015 à 22:49
"je pouvais consulté le permis de construire en mairie à tout moment. On aurait pourtant apprécié que ce soit le cas." : qui a empêché qui de consulter le permis en mairie ?

"Quand je vois la construction de cette villa où le mur se trouve le long de notre terrasse", : cette construction n'est-elle pas conforme aux dispositions d'urbanisme, notamment celles du PLU ?
N'a t-elle pas obtenu un permis de construire ?
0