Stationnement

cathy -  
Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un souci avec ma voisine qui garde des enfants.
Le matin et le soir, je ne peux acceder à mon garage parce qu'ils se garent devant, ça dure cinq ou dix minutes chacun mais il y en a cinq ou six tous les jours.
Sur quel texte de loi puis-je m'appuyer pour qu'ils se garent sur le parking à 100 m ?
Je suis en train de craquer et de me disputer tous les jours car les gens sont incivils et n'ont aucun respect.
Merçi pour vos réponses

2 réponses

BmV Messages postés 98634 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268

La "civilité" ou la "commodité" n'est pas le centre de la question ici.

Autant les parents ont le droit de venir chercher leurs enfants, autant à l'inverse Cathy a tout à fait le droit absolu de pouvoir accéder à son garage à toute heure sans être gênée.

Pourquoi ?
Simplement parce que le fait de stationner devant une entrée carrossable est tout simplement formellement interdit par le Code de la route.
Point.

C'est juste passible de 35 € et d'une mise en fourrière.
Article R470-10 III-1° du code de la route

>>>https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039278148/2019-10-26/

>>> http://policemunicipale.mairie-saint-mande.fr/informations-pratiques/informations-services/enlevement-de-vehicules

1
Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 272

Bonjour,

Vous êtes en droit de faire intervenir la police municipale pour verbalisation (stationnement gênant).
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, vous vous gareriez vous même a 100m pour aller chercher vos enfants?Quelque fois le bon sens et la civilité de bon voisinage marchent mieux que la loi, la loi, tjs la loi....
-1
Dalma

??? Cathy a écrit que le défilé des parents est régulier et quotidien, la gêne est donc réelle. Votre réponse est pour le moins étonnante. En l'occurrence, la civilité consisterait à ne pas bloquer le garage d'autrui par commodité personnelle.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

La civilité c'est aussi savoir vivre ensemble!d'ailleurs, il est peu probable qu'elle passe sa vie dans son garage a essayé d'en sortir!!!!
0
cathyrobert Messages postés 4 Statut Membre > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si c'est pour répondre ce genre de connerie, il vaut mieux ignorer.
Et si , je peux sortir jusqu'à 3 ou 4 fois par jour mais ce n'est quand même pas à moi d'aller me garer au parking.
0
cathyrobert Messages postés 4 Statut Membre

bien sûr j'ai des enfants et j'ai toujours respecté les gens et je ne comprends le comportement de certains
0

et je suposse que ce soit tjs bien passé...................
0