Comment imposer un syndic professionnel et refuser un benevole

dame de pique Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 8 juil. 2015 à 13:12
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 8 juil. 2015 à 18:57
Bonjour,
je suis actuellement dans une petite copropriété familiale où règne la discorde depuis des années. nous sommes 4 copropriétaires et la nomination d'un syndic professionnel n'a pas permis de faire un règlement de copropriété ni de définir les tantièmes de chacun, car au bout de deux ans le syndic à démissionné à la demande de trois des copropriétaires (trop cher ) alors qu'il avait été nommé par le tribunal à la demande de ces mêmes copropriétaires. aujourd'hui, afin de clôturer les comptes chez le syndic professionnel et récupérer les sommes dormant chez celui-ci, ces derniers décident de créer un syndic bénévole sachant que les seules relations que nous ayons eu jusqu'à présent se sont faites par le biais de la gendarmerie et du tribunal. comment puis-je éviter des problèmes en perspective et opter pour un nouveau syndic professionnel ou pas de syndic du tout. Merci d'avance pour vos conseils car je souhaite plus que tout vivre en paix.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
8 juil. 2015 à 13:47
Bonjour,

Oubliez la solution "pas de syndic du tout" car comment allez-vous faire pour assurer les murs de l'immeuble ? (entre autres....).

Voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2589

et :
https://www.clcv.org/coproprietaires/caractere-obligatoire-et-etablissement-de-reglement-de-copropriete
0
dame de pique Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 1
8 juil. 2015 à 16:59
Merci pour votre réponse. Mais pouvez vous me dire ce qu'il en est car j'ai reçu en RAR une lettre à l'entête "syndicat des copropriétaires" (nous sommes 4 dont 2 à recevoir cette lettre) me convoquant à une assemblée générale ayant pour ordre du jour: élection d'un syndic benevole. Est-ce légal cette création de syndicat autoproclamé? Dois-je me rendre à cette convocation? Qu'elle majorité va élire ? Vu qu'il n'y a ni répartition des millièmes ni règlement et pas de syndic.
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
8 juil. 2015 à 18:57
Il faudra bien sortir , si possible rapidement, de cette situation sans issue.

Alors chacun des 4 copropriétaires devra faire un effort.
Je ne pense pas que ce syndicat soit autoproclamé, puisqu'il n'y en a pas de désigné et élu.
0