Extension de garantie
pierrot63
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hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après demande de réparation de ma télé sous extension de garantie, le vendeur m'indique que mon produit est économiquement non réparable et me propose un avoir du prix de mon achat moins 1.5% par mois depuis la date d'achat. Est-ce légal? Merci de me répondre. cordialement
Après demande de réparation de ma télé sous extension de garantie, le vendeur m'indique que mon produit est économiquement non réparable et me propose un avoir du prix de mon achat moins 1.5% par mois depuis la date d'achat. Est-ce légal? Merci de me répondre. cordialement
1 réponse
Bonjour,
Si c'est une extension de garantie, c'est à dire une garantie commerciale : le vendeur est libre d'en fixer les termes et vous de les accepter au moment de la signature.
Par contre, si votre télé a moins de 6 mois, il doit vous la réparer ou vous la remplacer gratuitement, s'il s'agit d'une panne matériel. S'il s'agit d'un accident de votre fait (le chat qui a fait tomber l'écran plat,...), vous devrez vous contenter de l'extension de garantie.
CB
Si c'est une extension de garantie, c'est à dire une garantie commerciale : le vendeur est libre d'en fixer les termes et vous de les accepter au moment de la signature.
Par contre, si votre télé a moins de 6 mois, il doit vous la réparer ou vous la remplacer gratuitement, s'il s'agit d'une panne matériel. S'il s'agit d'un accident de votre fait (le chat qui a fait tomber l'écran plat,...), vous devrez vous contenter de l'extension de garantie.
CB