Extension de garantie

pierrot63 - 7 juil. 2015 à 18:10
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juil. 2015 à 18:23
Bonjour,
Après demande de réparation de ma télé sous extension de garantie, le vendeur m'indique que mon produit est économiquement non réparable et me propose un avoir du prix de mon achat moins 1.5% par mois depuis la date d'achat. Est-ce légal? Merci de me répondre. cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
7 juil. 2015 à 18:23
Bonjour,

Si c'est une extension de garantie, c'est à dire une garantie commerciale : le vendeur est libre d'en fixer les termes et vous de les accepter au moment de la signature.
Par contre, si votre télé a moins de 6 mois, il doit vous la réparer ou vous la remplacer gratuitement, s'il s'agit d'une panne matériel. S'il s'agit d'un accident de votre fait (le chat qui a fait tomber l'écran plat,...), vous devrez vous contenter de l'extension de garantie.

CB
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