Soupçon de vol

Résolu
Mathieu - 5 juil. 2015 à 21:58
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 juil. 2015 à 22:32
Bonjour,
Je me suis rendu dans un restaurant de sushi afin de recuperer ma commande. Je pose mes lunettes de soleil sur le comptoir afin de recuperer mon telephone dans ma poche pour verifier un message, ma commande arrive à ce moment et je quitte le restaurant. Je me rends rapidement compte que j'ai oublié mes lunettes de soleil, je reviens dans les 30 secondes au restaurant et je demande si ils ont recuperé mes lunettes qui ne sont plus sur le comptoir. Ils me disent que non qu'ils n'ont vu aucune paire de lunettes. Je leur certifie que je les avais deposé sur le comptoir et ils continuent à me dire qu'ils n'ont rien trouvé.
Que dois je faire? deposer plainte pour vol contre le restaurant ?
merci pour votre reponse

2 réponses

bonjour
porter plainte ? et contre qui ?
pourquoi voudriez vous que ce soit "le restaurant" qui soit le voleur et non un client du bar ?
faitres ça... et vous vous retrouverez avec une belle plainte en diffamation
et la prochaine fois,faites attention à vos affaires!
0
bonjour, merci pour cette reponse. Mais il n'y avait aucun client au comptoir, j'etais seul avec le vendeur qui prend la commande et le preparateur qui m'a apporte ma commande.
les seules clientes presentes etaient un groupe de jeunes femmes attablées.
0
vous n'avez aucune preuve
et vous croyez vraiment que les tribunaux vont s'encombrer encore plus pour une histoire de paire de lunettes ??
vous perdez votre temps...
0
J'avais simplement besoin d'un avis et je vous remercie d'y avoir repondu aussi rapidement. Je repars avec leçon je n'en demandais pas tant.
Cordialement.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Mathieu
5 juil. 2015 à 22:29
Plaignez vous lol ! ... On vous en donne plus que vous nous en demandiez ! ;)
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
5 juil. 2015 à 22:19
Bonjour,

Porter plainte contre le commerçant ?? Sûrement pas, sauf à vous exposer à quelques surprises !!!

Contre X ? si vous voulez, mais cela ne mènera strictement à rien !

Contre vous et votre oubli , je ne suis pas certaine que cela fonctionne lol !

Plus qu' à vous acheter d' autres lunettes et à être plus attentif !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
5 juil. 2015 à 22:21
la situation que vous décrivez "aucun client au comptoir, j'etais seul avec le vendeur qui prend la commande et le preparateur qui m'a apporte ma commande.
les seules clientes presentes etaient un groupe de jeunes femmes attablées
." ne vous donne pas plus de légitimité pour porter plainte !
0
Merci pour votre réponse simple et objective. Je ferai effectivement plus attention à mes affaires.
Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Mathieu
Modifié par Enka1 le 5/07/2015 à 22:32
Je n' en doute point.
Bonne soirée tout de même.
0