Proprio et entretien climatiseur

kari - 3 juil. 2015 à 19:15
 kari - 3 juil. 2015 à 19:36
Bonjour, voici mon problème.

Je loue un appartement depuis 2 ans .
Il y a de ça un an j'ai payer un entretien de climatiseur et 4 mois après il est tombé en panne.
Le proprio , peu de temps après passe me faire une visite et je lui signale la panne bref
quelques mois passent sans intervention de sa part .
Puis je reçois un appel de l'entreprise d'entretien des clim pour me donner un rdv pour l'entretien .... donc je leurs signal que la clim est en panne et donc que je ne vais pas payer un dépoussiérage à 62 euros pour un appareil non fonctionnel.... donc je demande au mieux le passage d 'un technicien pour réparer, changer la clim et que ça soit a la charge du proprio...
Il me dise ok qu'il vont voir avec le proprio....
Depuis plus de nouvelle jusqu'à un courrier du proprio me demandant une facture d'entretien de la clim car j'ai refuser l'entretien .
La une discussion un peu houleuse sen suis...
Genre que je lui doit un entretien etc etc bref proprio de mauvaise foi etc....
Une semaine après visite de technicien pour constaté et changer la clim , ok..
Puis, la , un mois après , le relevé de compte envoyer par le proprio m'indiquant que je lui dois biensur le prochain loyer et 73 euros d'entretien de clim dans l'intitulé : entretien climatisation annuelle
(climatiseur en panne , mise en place d'un climatiseur neuf) : 73 euros.
?????
comment ça ? j'ai pas de facture , ni personne venu pour un entretien ???? comme ça arbitrairement 73 euros (alors que lancien entretien était de 62 euros)enfin le dépoussiérage ...
donc ma question est il un escro ou??? j'ai loupé quelque chose ?
Il croit que je lui dois un entretien même sans avoir eu d appareil? car dans le bail il est dit que je dois payer un entretien par an...
Bref si on peut m'éclairer merci.

1 réponse

BONJOUR, En somme, si chaque année on changeait l'appareil, vous n'auriez jamais d'entretien à payer.
0
Heu, un entretien c'est un service payé a une entrreprise pas au proprio... donc oui! pas d'appareil, pas d 'entretien!
Je ne loue pas le climatiseur au propriétaire!
Bref réponse stupide....
De toute façon je pense qu'il doit me fournir une facture valable d'uneentreprise et par conséquent voir une personne venir chez moi et signer une facture...bref vous avez la logique du proprio je pense....
0