Contestation amende sncf
gasytsara27
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai eu un procès verbal le 31 mars 2015 lors d'un contrôle à bord d'un train.
L'amende etait tout à fait justifié puisque j'avais oublié tous mes papiers au bureau. Pour information je suis titulaire d'un forfait mensuel 2ne classe (depuis birntot 8ans)sncf pour mon trajet quotidien afin de me rendre à mon travail.
J'ai expliqué mon cas au chef de bord qui m'à expliqué que ce n'était pas bien grave et que j'avais juste à envoyé là photocopie de mon abonnement valide aisi que le procès verbal et que ma situation serait régularisé. Chose que j'ai faite par mail mais le service recouvrement de la sncf ne veut rien savoir puisque le procès verbal à été établi en 1ere classe alors que mon forfait est en 2nde et de ce fait que je dois quand même réglé les 80eur malgré plusieurs échanges de mails avec toutes les explications et les justificatifs fournis. Je suis vraiment en colère parce qu'ayant été vraiment honnête, puisque j'aurais pu leur donner une fausse identité chose que je n'ai pas faite,ils ne font aucun effort. Ce qui m'indigne le plus c'est que je paie un forfait mensuel de 381,50 euros M. Juste parce qu'ils ne veulent pas reconnaître leurs erreurs,'est moi consommateur qui soit en payer le prix fort.
j'ai également envoyé un recommandé auprès du service relation client qui m'ont répondu que ça n'est pas de leur ressort mais du service recouvrement,donc retour à la case départ.
Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter ça serait vraiment sympa.
Merci
J'ai eu un procès verbal le 31 mars 2015 lors d'un contrôle à bord d'un train.
L'amende etait tout à fait justifié puisque j'avais oublié tous mes papiers au bureau. Pour information je suis titulaire d'un forfait mensuel 2ne classe (depuis birntot 8ans)sncf pour mon trajet quotidien afin de me rendre à mon travail.
J'ai expliqué mon cas au chef de bord qui m'à expliqué que ce n'était pas bien grave et que j'avais juste à envoyé là photocopie de mon abonnement valide aisi que le procès verbal et que ma situation serait régularisé. Chose que j'ai faite par mail mais le service recouvrement de la sncf ne veut rien savoir puisque le procès verbal à été établi en 1ere classe alors que mon forfait est en 2nde et de ce fait que je dois quand même réglé les 80eur malgré plusieurs échanges de mails avec toutes les explications et les justificatifs fournis. Je suis vraiment en colère parce qu'ayant été vraiment honnête, puisque j'aurais pu leur donner une fausse identité chose que je n'ai pas faite,ils ne font aucun effort. Ce qui m'indigne le plus c'est que je paie un forfait mensuel de 381,50 euros M. Juste parce qu'ils ne veulent pas reconnaître leurs erreurs,'est moi consommateur qui soit en payer le prix fort.
j'ai également envoyé un recommandé auprès du service relation client qui m'ont répondu que ça n'est pas de leur ressort mais du service recouvrement,donc retour à la case départ.
Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter ça serait vraiment sympa.
Merci
A voir également:
- Contestation amende sncf
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Amende recensement - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Contester amende sncf pied sur siège ✓ - Forum Justice
1 réponse
Bonjour,
"Je suis vraiment en colère parce qu'ayant été vraiment honnête"
ah oui ? vous trouvez honnête de voyager en 1° alors que vous avez un "forfait en 2nde" ?? Moi, non.
Je vous invite à vous diriger tout droit sur votre carnet de chèques avant que votre amende ne soit majorée.
Et la prochaine fois, n'oubliez pas vos papiers et restez en 2nde;;; ou offrez-vous un abonnement en 1°.
Bonsoir.
"Je suis vraiment en colère parce qu'ayant été vraiment honnête"
ah oui ? vous trouvez honnête de voyager en 1° alors que vous avez un "forfait en 2nde" ?? Moi, non.
Je vous invite à vous diriger tout droit sur votre carnet de chèques avant que votre amende ne soit majorée.
Et la prochaine fois, n'oubliez pas vos papiers et restez en 2nde;;; ou offrez-vous un abonnement en 1°.
Bonsoir.
Ça fait pratiquement 7ans que je prends le train quotidiennement et je sais encore reconnaitrla différence entre la 1ere et la 2nde classe.j'ai toujours voyagé en 2nde. D'ailleurs c'est la que vient l'erreur de l'agent qui a établi le procès verbal. Vous travaillez peut être pour la sncf au vue du ton que vous employé pour me répondre. Vous êtes peut être parfait."que celui qui n'à jamais fauté jette la première pierre"...
" le procès verbal à été établi en 1ere classe " : c'est donc bien que vous y étiez, en 1° !
"j'ai toujours voyagé en 2nde" : pas cette fois-ci !!
Mais vous devez avoir un problème de vue... mon pseudo n'est pas "d'ici 38." comme vous l'avez écrit !!
Bonne soirée.
Apparemment vous êtes parfait puisque vous ne faites jamais d'erreur, ni d'oubli...tant mieux pour vous. Vous dites que j'ai un problème de vue je pense qu'on doit avoir le même problème alors parce que si vous relisez bien ce que j'ai écrit au début. J'ai un abonnement forfait mensuel et que je prends le train pour aller travailler,quotidiennement (tout les jours)avec le prix du forfait donc si je triche comme vous le dites je n'aurais jamais mis que l'amende était mérité sauf qu'elle s'est trompé en mettant 1ere et non en 2nde. Je sais reconnaitre mes erreurs lors que j'en fais mais je n'assume pas ceux des autres mais apparemment vous ne connaissez pas ce que c'est puisque vous n'en faites jamais. D'ailleurs qui vous êtes pour vous permettre de me juger sachant que vous ne me connaissiez même pas.
Donc si j'ai posté le message c'est pour avoir des conseils et non pas pour avoir des donneurs de leçons de mr ou mme PARFAIT.
Comme vous écrivez ceci.
djivi38 en a déduit que vous aviez été verbalise en 1ere classe.Donc pas d'énervement
Cdlt
merci :-))
"le procès verbal à été établi en 1ere classe" : c'est exactement ça ! Et il n'est dit nulle part qu'il était bien en 2nde et/ou que le contrôleur s'est trompé.
à gasytsara27 :
" si j'ai posté le message c'est pour avoir des conseils" : vous avez eu le mien dès mon 1° post (<< Je vous invite à vous diriger tout droit sur votre carnet de chèques avant que votre amende ne soit majorée. Et la prochaine fois, n'oubliez pas vos papiers et restez en 2nde;;; ou offrez-vous un abonnement en 1°. >>), et s'il ne vous convient pas, fallait pas prendre le risque d'avoir des avis contraires au vôtre, ou alors, fallait vous exprimer plus clairement pour dire que vous étiez bien en 2nde et que le contrôleur a fait une erreur, mais ce n'est pas ce que laisse entendre votre texte. Donc arrêtez d'ergoter et attendez en silence d'autres avis que le mien.
Bonsoir.