Proposition de pret par un majeur sous tutelle
idetin77
Messages postés
3
Statut
Membre
-
idetin77 Messages postés 3 Statut Membre -
idetin77 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
Un ami qui est sous tutelle gérée par une association m a proposé de m aider financièrement. Il est à noter que je suis son éducateur et l accompagne en séjour 24\24.
Je lui ai alors proposé en retour un prêt. Il est d accord sur la somme, 35 000€. Remboursable en 100 mois.
J ai averti sa tutrice par mail. Je pense que la prochaine étape sera le juge des tutelles.
Que dois je faire pour régulariser cela et ne pas passer pour qqn qui abuse de la faiblesse, puisque cela serait un prêt et non un don.
Quel serait le délai d attente ?
Merci de vos retours.
Un ami qui est sous tutelle gérée par une association m a proposé de m aider financièrement. Il est à noter que je suis son éducateur et l accompagne en séjour 24\24.
Je lui ai alors proposé en retour un prêt. Il est d accord sur la somme, 35 000€. Remboursable en 100 mois.
J ai averti sa tutrice par mail. Je pense que la prochaine étape sera le juge des tutelles.
Que dois je faire pour régulariser cela et ne pas passer pour qqn qui abuse de la faiblesse, puisque cela serait un prêt et non un don.
Quel serait le délai d attente ?
Merci de vos retours.
A voir également:
- Proposition de pret par un majeur sous tutelle
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Tarif passeport majeur - Guide
- Texte de prêt pour convaincre un client - Forum Formalités et papiers
- Témoignage et proposition de prêt - Forum surendettement
Il s'agit d'un prêt et non d'une donation, ou là effectivement je comprendrais.
Le but de la tutelle est de protéger la personne et non de lui faire prendre des risques. Je suppose que vous avez prévu un prêt sans intérêts ?!
Vous n'auriez jamais du même accepter l'idée !!