Résilier chez Canalsatellite

Résolu
kikietjp974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 14:50
 François - 3 juil. 2015 à 17:09
depuis plusieurs semaines, Canal Réunion nous supprime des chaines , à ce jour 5 chaines que je suivais très régulièrement,je pourrais attendre l'échéance de mon abonnement pour résilier,(en Novembre), mais je considère que je suis flouée par rapport à l'abonnement que je paye. On m'a dit que je pouvais résilier de suite pour ce motif, mais je voudrais être sure et connaitre les articles de loi sur lesquelles m'appuyer pour voir ma demande aboutir.
pouvez vous m'aider? merci pour vos réponses

1 réponse

La base de votre action se situe à l'article 1184 du Code civil.
Il s'agit du "principe d'exception d'inexécution".

Le principe d'exception d'inexécution, et un principe selon lequel l'inexécution de ses obligations par l'une des parties à un contrat est de nature à affranchir l'autre partie de ses obligations corrélatives.
Article 1184 :
« La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.
Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts.
La résolution doit être demandée en justice, et il peut être accordé au défendeur un délai selon les circonstances. »

Il convient donc de faire valoir au fournisseur du service que vous souhaitez résilier et que vous faites en conséquence opposition à vos paiements auprès de votre banque et qu'en cas de désaccord quant à cette résiliation vous demanderez au juge de proximité de Saint-Denis de prononcer la résolution du contrat qui vous lie.
0
Merci à vous François , pour votre réponse rapide qui je l espère me donnera les arguments nécessaire à ma résiliation .
0
François > kikijp974
3 juil. 2015 à 17:09
C'est une base juridique que j'utilise assez souvent à l'UFC avec les FAI et opérateurs téléphoniques..
0