Séparé en cours de divorce et papa d'une autre

Bakidou87 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 14:23
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 1 juil. 2015 à 14:42
Bonjour,
Je suis en cours de séparation et rien n'a encore été prononcer, ni de conciliation... J'ai quitté le domicile depuis presque 1 an pour que cela se passe pour le mieux. J'ai un enfant avec ma futur ex femme. J'ai rencontré une femme formidable et j'apprends que nous allons avoir un enfant, je suis heureux et j'ai peur à la fois.
Quelle sera l'impact sur mon divorce ? Est ce possible de garder l'enfant tout en ayant pas de soucis avec le divorce en cours, j'entends par là le fait de toujours pouvoir voir mon enfant que j'ai déjà...
Merci pour votre aide,je suis perdu...

3 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
1 juil. 2015 à 14:27
Bonjour,

il est évident que devenir père (avec une autre femme que votre épouse) alors que vous n'êtes pas divorcé risque compliquer le divorce, votre femme pourrait très bien se servir de ce fait, puisque tant que vous n'êtes pas divorcés, vous êtes tenu votre femme et vous-même à un devoir de fidélité. Nous sommes certes en 2015 mais la règle est toujours valable. Reste à savoir comment réagira votre épouse.

Par contre cela ne peut pas avoir d'impact négatif (enfin d'un point de vue) sur votre droit de visite de votre enfant déjà né.

Prenez contact avec un(e) avocat(e).

Cordialement
0
Bakidou87 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
1 juil. 2015 à 14:37
Merci pour votre réponse rapide !
Est ce que je suis tenu de le dire à ma futur ex femme ? Est ce que ma femme peut garder l'enfant, et me permettre de passer mon divorce et de reconnaître l'enfant une fois le divorce prononcer ou la conciliation, est ce une solution ?
Merci pour votre aide,
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
1 juil. 2015 à 14:42
Vous n'êtes pas tenu de lui dire mais selon la situation géographique, il est fort probable qu'elle l'apprenne tout de même.
La procédure de divorce est-elle commencée ?

Oui, il est possible de reconnaître l'enfant à naître plus tard.

Mais il est préférable de confier rapidement votre dossier à un(e) avocat(e)
0