Un colocataire en couple
Setsumy
Messages postés
5
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours,
Nous somme deux colocataires (Etudiant), dont moi et mon meilleur ami, cependant ma copine étant la fille du propriétaire, viendra habiter dans l'appartement le week-end, Je voulais donc savoir déjà si nous avons le droit de cumuler 2 APL ?; ensuite si je dois préciser si je suis en couple ? (car nous touchons quand même plus d'APL en couple)
Et question totalement a coté , es que si nous sommes boursiers(echelon 0bis) nous sommes considérée "Allocataires"?
Merci d'avance pour vos réponses
Nous somme deux colocataires (Etudiant), dont moi et mon meilleur ami, cependant ma copine étant la fille du propriétaire, viendra habiter dans l'appartement le week-end, Je voulais donc savoir déjà si nous avons le droit de cumuler 2 APL ?; ensuite si je dois préciser si je suis en couple ? (car nous touchons quand même plus d'APL en couple)
Et question totalement a coté , es que si nous sommes boursiers(echelon 0bis) nous sommes considérée "Allocataires"?
Merci d'avance pour vos réponses
2 réponses
-
Bonjour,
Un enfant de propriétaire ne peut pas percevoir d APL !
Si votre amie ne vient que le week-end, elle ne pouvait d ailleurs pas prétendre à une aide au logement.
Donc oubliez ce montage et continuez comme avant
Cordialement-
-
-
D'accord merci, et si au final elle viens vivre avec nous, sur la déclaration d'APL je met juste qu'on est deux coloc comme maintenant, et que je vie en couple ou je doit mettre qu'on est trois? (mon coloc elle et moi)
Pareil sur le bail je doit dire qu'on est trois ou juste deux?
Merci de vos réponse !!!
-
-
Si vraiment votre amie vient vivre avec vous, vous devrez vous déclarer en couple auprès de la Caf. Le fait qu'elle soit la fille du proprio va compliquer probablement le calcul.
Peu importe qu elle soit ou pas sur le bail, à vous de voir si le proprio souhaite le modifier