Rétraction d'achat d'un véhicule et récupération du versement
18011989
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule hybride fabriqué en France dans une concession située à Paris. J'ai signé mais je n'ai pas vu le véhicule, car bizarrement il n'était pas en concession. C'était soit disant la dernière version du modèle. J'avais un kilométrage approximatif. J'ai précisé que je voulais voir le véhicule le plus rapidement possible.
Après 5 jours, et sans nouvelle de la concession, malgré une relance par courriel, j'ai fait une lettre de rétractation d'achat par AR dans un délai inférieur à 7 jours.
Je précise que je suis client de cette concession depuis 10 ans. Je considère avoir été berné du fait que je suis bon client. Je résume ( pas le bon modèle, pas vu le véhicule, pas dernier modèle etc...) Devant ces abus, pouvez-vous me dire, si je peux récupérer le montant versé pour bloquer le véhicule? Sinon que puis-je faire au regard de le législation en vigueur.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
j'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule hybride fabriqué en France dans une concession située à Paris. J'ai signé mais je n'ai pas vu le véhicule, car bizarrement il n'était pas en concession. C'était soit disant la dernière version du modèle. J'avais un kilométrage approximatif. J'ai précisé que je voulais voir le véhicule le plus rapidement possible.
Après 5 jours, et sans nouvelle de la concession, malgré une relance par courriel, j'ai fait une lettre de rétractation d'achat par AR dans un délai inférieur à 7 jours.
Je précise que je suis client de cette concession depuis 10 ans. Je considère avoir été berné du fait que je suis bon client. Je résume ( pas le bon modèle, pas vu le véhicule, pas dernier modèle etc...) Devant ces abus, pouvez-vous me dire, si je peux récupérer le montant versé pour bloquer le véhicule? Sinon que puis-je faire au regard de le législation en vigueur.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
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3 réponses
Bonjour,
merci de votre aide
le bon de commande est au comptant.
Cordialement.
JJB
merci de votre aide
le bon de commande est au comptant.
Cordialement.
JJB
Monsieur merci de votre réponse.
Pour vous éclairer, je vous donne les raisons :
A/ le véhicule commandé n'est pas celui que je veux, en effet c'est l'avant dernier modèle te pas le dernier
(je vous précise que c'est un véhicule de courtoisie - garage)
B/ je n'ai jamais vu le véhicule, le concessionnaire était toujours 5 jours après la signature in-foutu de me présenter le véhicule
mes raisons ne sont elles pas suffisantes????
JJB
Pour vous éclairer, je vous donne les raisons :
A/ le véhicule commandé n'est pas celui que je veux, en effet c'est l'avant dernier modèle te pas le dernier
(je vous précise que c'est un véhicule de courtoisie - garage)
B/ je n'ai jamais vu le véhicule, le concessionnaire était toujours 5 jours après la signature in-foutu de me présenter le véhicule
mes raisons ne sont elles pas suffisantes????
JJB