Escroquerie à la carte bancaire

jossmati Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 16:48
Enkhoyd Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 26 juin 2015 à 18:31
En avril 2015, j'ai été victime d'une escroquerie à la carte bancaire avec la côte d'ivoire et western union pour un montant de 1025 euros. Ma banque le Crédit Agricole refuse de m'indemniser arguant qu'un code sécure m'a été adressé par sms, code que d'après eux j'aurais transmis aux escrocs. Je ne me vois pas recevoir un tel code pour le divulguer par la suite et de surcroît à des personnes mal intentionnées. Je suis allé à la Gendarmerie qui n'a pas voulu prendre mon dépôt de plainte mais qui a simplement rempli un document qui n'a pas de "valeur" pour ma Banque. Je ne compte pas en rester là mais j'aurais besoin de conseils pour poursuivre ce dossier. Pouvez-vous m'aider en me donnant la marche à suivre ?
Je vous remercie.
Cordialement.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 juin 2015 à 17:27
D'abord "BONJOUR", ça n'a jamais vidé un compte bancaire.....
0
Une décision vient d'être prise par le TI de SENLIS le 20.05.2015 sur un système d'e-carte Bleue avec CMNE (Crédit Mutuel Nord Europe)

« Le fait que l'instrument de paiement soit doté d'un dispositif de sécurité personnalisé et d'une identification renforcée ne suffit pas à établir que seule la délivrance par les époux X. de leur données confidentielles à pu permettre les opérations litigieuses »

Est-ce analogue à votre cas ?
0
Enkhoyd Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 2
26 juin 2015 à 18:31
bonjour,

Tout d'abord serrait il possible d'avoir des précisions sur votre escroquerie. Est ce que vous avez remplie sur internet X document pour transferer de l'argent. Êtes vous allez en bureau de poste pour remplir un wester union (en gros vous déposez de l'argent à la poste et le destinataire peu le retirer ou il veut en presentant une piece d'identité), ou est ce que quelqu'un c'est fait passer pour un ami en demandant de l'aider en lui transférant de l'argent, etc etc car suivant la méthode la résolution est pas la même.

Merci pour vos précisions
0