A combien la mairie peut-elle me vendre son terrain

gjon94 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Gasc -
Bonjour a tous,

J'ai un projet immobilier qui m'oblige à acheter une parcelle de terrain qui appartient à la mairie, mais j'aimerais savoir si celle-ci est libre de fixer elle même le prix du terrain ?
Et sinon sur quel prix la mairie doit-elle s'aligner ?

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne journée/soirée.
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

En principe, la mairie devrait demander une estimation et une indication de prix à l'administration des Domaines.
1
gjon94 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de ta réponse ginto5 mais elle est obligée de passer par eux ?
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768 > gjon94 Messages postés 5 Statut Membre

Je ne sais pas s'il y a un seuil ou un plafond de montant.
Je sais que pour de petites surfaces (j'ai cédé 22 m² à la mairie pour élargir le virage d'un chemin) cela se fait directement.
0
Gasc

Bonjour. S'agissant d'une cession (vente) immobilière du domaine privé de la commune, la règle est la suivante:
-si la commune a 2000 habitants s ou plus, consultation obligatoire de France domaine quel que soit le prix
-si la commune a moins de 2000 habitants , aucune obligation , ce qui n'interdit pas la consultation préalable de FD.
Attention, cette règle ne vaut pas pour une acquisition effectuée par la collectivité.
1
dd

"A combien la mairie peut-elle me vendre son terrain"

En principe c'est au prix du marché de votre commune,
0
gjon94 Messages postés 5 Statut Membre

Merci a vous de votre aide ;)
0