Location saisonnière et agence

Djamal -  
 famal -
Bonjour,
Bonjour , puis-je demander à l'agence qui s'occupent des locations saisonnières de mon appartement de me fournir les copies des contrats qu'ils ont signés ... Il semblerait qu'ils ne le fassent pas habituellement ! Puis-je malgré tout insister ?! Merci de votre aide

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

de me fournir les copies des contrats qu'ils ont signés ..

Si ces contrats sont destinés à votre bien foncier....c'est vous le patron...tout au moins le client ! Donc vous ne demandez pas....vous exigez ! Les agences à qui vous confiez vos intérêts sont en quelque sorte vos salariés. C'est vous qui devez leur tenir la dragée haute et pas l'inverse. Lorsque vous signez un contrat, lisez le bien et, éventuellement amendez-le d'une manière manuscrite.

Cdlt.
2
Famal

Je vous remercie de votre réponse ; l'agence s'occupe en effet de la location de mon appartement jusqu'à signer les contrats avec les locataires saisonniers à ma place ( j'ai dû leur en donner le pouvoir dans le contrat qui nous relie ) ;Malgré tout , j'aimerai avoir une copie de ces contrats dans un désir de transparence mais cela n'a pas l'air d'être habituel les responsables me disant qu'ils ne le font jamais ... Ce qui compte c'est que je reste dans mon droit pour ce qui est de ma demande ... Cordialement
0
famal

Juste pour préciser que mon pseudo est famal et non Djamal donc j'ai fait suite à la réponse de Rochat1 et je suis la même personne qui initialement avait posé la question concernant mon agence qui gère la location saisonnière de mon appartement ; cordialement
0