Heures lissage sur fiche salaire

Résolu
myrtille -  
 myrtille -
Bonjour
J'ai un contrat de 151h67, je fais les 3 postes+ autres, c'est à dire de 10h du mat à 18h car nous faisons 8 heures à chaque fois, voires des postes de 12 heures. Mon problème est le suivant: lorsque je fais 160 heures, c'est marqué le nombre d'heures sur la fiche, mais les heures qui dépassent les 151,67 c'est pas marqué, alors c'est difficile pour moi de savoir ce que je dois à mon employeur, ou le contraire le mois suivant, car nous marchons au planning. et je crois que mon employeur applique le lissage, donc les heures en trop devraient figurer en bas de la fiche de salaire. CAR JE PEUX FAIRE 148h un mois et 154 le mois d'après. car c'est pas marqué le lissage sur ma feuille. merci.
A voir également:

4 réponses

lona16 Messages postés 349 Statut Membre 75

Il n'y a pas d obligation d'apparaitre sur la fiche de paie, par contre tous les mois vous etes censés signer tous les deux un relevé d'heure....que chacun aura en copie....
2
myrtille

Je n'ai rien signé du tout.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Il n'y a pas sur vos fiches de payes un compteur des heures lissées ? pas forcément en bas
0
myrtille

non il y a simplement le compte d'heure que j'ai fait dans le mois, et rien d'autre. pour Lona, mais je n'ai jamais rien signé, et les autres pareil. Qand mon chef change le planning il me dit que je dois des heures, souvent je tourne aux alentours de 148h, car je fais aussi des astreintes, que si j'interviens et que je prends un poste, il ajoute ces heures aux heures de mon planning c'est d'une complication pas possible. en fait mon employeur nous fait pas faire nos 151h67 pour nous déranger lorsque notre collègue n'est pas relevé, si j'en fais 12 de + j'en fais moins le mois d'après si il n'y a pas de collègues malades,ou alors il nous met en repos. l'année dernière, je suis restée en repos 2 semaines. Du n'importe quoi, personne dit rien, pourtant sur mon contrat, il est écrit que les heures sup sont payées au taux en vigueur, pas de convention affichée je travaille les 3 postes et de journée exemple je peux travailler de 7h du mat à15h, de 15h 23h 23h7h du mat,et de 10h18h et des journées de 5heures exemple 18h23h toute la semaine voilà mes problèmes. merci à vous. Vous me redonnez un peu le moral.
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > myrtille

quel est votre systeme de pointage ?
0
lona16 Messages postés 349 Statut Membre 75

Tu as un contrat avec des clauses specifiques...etrange que ton employeur se permettent autant de liberte....

d'autant plus que les astreintes sont remunerees differement

Et l'inspection du travail en pense quoi?
0
myrtille

merci à vous. Je n'ai pas de système de pointage. Je vais justement envoyer un courrier à l'inspecteur du travail.
mon contrat+planning et toutes mes questions.
0