Heures sup à 25 et 50% dans le transport [Résolu]

tom - 12 avril 2010 à 15:44 - Dernière réponse :  mat
- 26 juin 2017 à 17:41
Bonjour,

je suis actuellement coursier et je me pose des questions quant au calcul de mes heures sup.

J'ai un contrat 35h et la convention collective du transport s'applique à notre entreprise. Je cherche à savoir comment sont répartis mes heures sup entre celles à 25% et celles à 50.

Par exemple, au mois de mars, j'ai fait 219.5 heures (passant l'aspect légal de tout ça, je veux juste être payé correctement) dont 15 de nuit et 5 de dimanche. il me reste donc 199.5 heures "normales".

A ces heures il faut enlever les 152h normales. Il reste donc 47.5 heures. Quelles sont les heures payées à 25 et celles payées à 50%? J'ai du mal à comprendre la convention collective et je m'en remets à vous pour avoir des informations.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
les heures sup se comptent par semaine et non par mois
si vous avez fait 43h en 1 semaine, 35h normales et 8h sup à 25%

Merci sand 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14120 internautes ce mois-ci

Je suis desoler mais les heure sup peuvent aussi se compter au mois et non a la semaine si un accord entre l'entreprise et les salarier a ete passer et elle epuvent etre payer au moi ou au trimestre et oui moi aussi suis dans le transport et c legal
haha tu serais pas dans la même boite que moi dit donc,!
JE SUIS CHAUFFEUR routier je fait le regional j'ai un contrat de 152H coef 138 les heures sup ne son pas payés en heures suplementaire la semaine mais sont payés au moi sans acord avec salarié ya pas de syndicat et ya des jour il me fait pas bosser et me le dit le jour meme et en plus il me paye pas la journee et ya pas de repos compensateur pars rapport au heure sup au secours coment faire merci
après tout dépend de si tu as vraiment besoin de travailler ou non....
tomphil22 1 Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 13:43
Dans le transport les heures peuvent être comptés à :
- semaine
- mois
- trimestre
- quadrimestre

Voir la page suivante qui fait le point sur les heures et la répartition des heures de travail :

http://travail-emploi.gouv.fr/...
Commenter la réponse de sand
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une