Echange

jean - 24 juin 2015 à 17:53
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 juin 2015 à 18:07
Bonjour, je suis commerçant dans le prêt-à-porter. J'ai vendu un produit avant soldes et le client est venu pendant les soldes pour l'echanger (sans le ticket caisse). Comme le produit n'existe pas dans un taille plus grande je le propose d'echanger contre un autre article, celui ci à prix soldé. Le client a refusé et j'ai du faire l'échange de l'article non soldé contre un article soldé. Le client ou moi a raison?

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
Modifié par pititenouette le 24/06/2015 à 18:00
Bonjour,

Votre client a acheté au prix avant solde, donc si vous lui faisiez un avoir sur cet article, il pouvait le dépenser en achetant des articles soldés pour la même valeur
Vous ne pouvez pas lui proposer la taille au dessus, car dans ce cas un simple échange était possible

@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
Modifié par Afrikarnak le 24/06/2015 à 18:08
Bonjour

Sauf conventions contraires (Affiche, CGV..) un article acheté en magasin n'est ni échangeable, ni remboursable ni susceptible d'ouvrir droit à un 'avoir'.. Aucune obligation légale mais reste cependant à l'appréciation du Commerce (Politique commerciale).

A+
0