Echange

jean -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis commerçant dans le prêt-à-porter. J'ai vendu un produit avant soldes et le client est venu pendant les soldes pour l'echanger (sans le ticket caisse). Comme le produit n'existe pas dans un taille plus grande je le propose d'echanger contre un autre article, celui ci à prix soldé. Le client a refusé et j'ai du faire l'échange de l'article non soldé contre un article soldé. Le client ou moi a raison?

2 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Bonjour,

Votre client a acheté au prix avant solde, donc si vous lui faisiez un avoir sur cet article, il pouvait le dépenser en achetant des articles soldés pour la même valeur
Vous ne pouvez pas lui proposer la taille au dessus, car dans ce cas un simple échange était possible

@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Sauf conventions contraires (Affiche, CGV..) un article acheté en magasin n'est ni échangeable, ni remboursable ni susceptible d'ouvrir droit à un 'avoir'.. Aucune obligation légale mais reste cependant à l'appréciation du Commerce (Politique commerciale).

A+
0