Directrice qui fait barrage a un changement de lycée

petitenanou66 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 24 juin 2015 à 14:52
 Petitenanou66 - 24 juin 2015 à 15:30
Bonjour,
je ne sais pas où poster ce commentaire... par avance je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit.

Ma nièce à voulu partir habiter chez son père en décembre dernier et à donc changé de lycée et de cursus. La directrice du nouvel établissement (agricole privé) a accepté de la prendre à condition qu'elle rattrape le trimestre manqué.
Sans soucis, ma nièce rattrape les cours perdus, contrôles, stages pendant ses vacances scolaires...
Fin mars son père la met à la porte à minuit car sa nouvelle femme ne veut plus d'elle (je passe les details)...
Elle vivait chez moi afin de terminer son année scolaire, ma soeur habitant loin. Ma soeur a donc inscrit la petite en première dans un autre lycée, elle est sur liste d'attente.
Hier soir, lors d'une fête de village, la belle mère met une gifle à ma nièce. .. et on apprend que la directrice (qui connaît bien le pere) a appelé ce matin le futur lycée en disant "cette élève à fait une demi année donc ce n'est pas très conforme de l'accepter en première"
Quel recours peut on avoir dans la mesure où du coup elle est refusée de ce nouveau lycée, peut on porter plainte contre cette directrice qui fait passés ses connaissances avant l'avenir d'une élève? Et qui de surcroît a accepter une inscription en janvier à 179€/mois pour demander à ce que l'élève ne soit pas prise dans un nouveau lycee alors que selon le conseil de classe, elle est apte à passer au niveau supérieur? ?
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 juin 2015 à 15:09
Bonjour,

Votre nièce a quel âge?
Que stipule le jugement pour sa garde?
Elle doit résider avec son père? avec la mère?

Votre nièce a déposé plainte pour la gifle?

C'est sa mère qui doit effectuer la demande de certificat de radiation afin de pouvoir l'inscrire dans un autre lycée proche de son domicile
0
Elle va porter plainte ce soir.
En ce qui concerne le jugement, elle est chez sa mère, son père ne s'étant jamais déplacé à l'audience pour qu'il ait la garde...et la directrice à inscrit la petite sans l'accord de sa mère.
Le problème est que dans notre département il n'y a que 2 lycées privés qui font son cursus et que l'actuelle directrice à appelé ce matin l'autre lycée en disant qu'il ne fallait surtout pas l'accepter.
0