PV emplacement handicapé

dsthl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - Modifié par dsthl le 24/06/2015 à 11:40
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 24 juin 2015 à 12:26
Bonjour,
En revenant de la plage où j'étais garé sur un parking payant, j'ai découvert sur mon pare brise un papier d'information pour une infraction à la réglementation du stationnement et que j'allais recevoir un avis de contravention (pv électronique).
Surpris de cet avis, car j'avais bien payé ma place de 4,00€ et je voyant pas quelle infraction j'aurais pu commettre, je me suis rendu au poste de police municipale pour savoir qu'elle était l'infraction.
L'infraction était que je mettai garé sur un emplacement handicapé. Très surpris, car je n'avais pas du tout fais attention qu'il y en avait, je suis retourné sur place et en effet j'étais garé sur un emplacement handicapé (tout à gauche).
Je n'avais pas du tout fait attention, car quand je suis arrivé par la droite, les emplacements du milieu et de droite étaient pris et il ne restait plus que celui de gauche (donc entre deux voitures). Il n'y a aucune signalisation au sol, si ce n'est le rebord du terre plein peint en bleu caché par les autres voitures (sauf emplacement libre) et un panneau qui se confond avec les arbres et feuillage et par un véhicule assez haut style espace.
Si on ne voit pas le panneau, la bordure peinte en bleu n'est pas voyante lorsque l'on arrive en voiture car elle se trouve au fond et au sol de l'emplacement. L'angle pour tourner dans l'emplacement le cache. Et le poteau se confond avec les autres véhicules.
Ma question : puis-je contester cette infraction ?

3 réponses

Bonjour,

Bien sûr que non... Et on voit très bien sur la photo que ce n'est pas du goudron au sol, donc pas de possibilité de faire un marquage au sol digne de ce nom.
1
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
24 juin 2015 à 12:06
Bonjour

si ce n'est le rebord du terre plein peint en bleu caché par les autres voitures (sauf emplacement libre) et un panneau qui se confond avec les arbres et feuillage et par un véhicule assez haut style espace.

Là,vous vous cherchez des excuses,tout est bien visible !! Vous n'aviez pas fait attention tant pis.
la bande bleue est plus que visible et le panneau à moins d'une camionnette haute idem et pas cachée du tout par le feuillage !!

Mieux vaut payer de suite avant que cela augmente.

Cdlt
0
dsthl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
24 juin 2015 à 12:22
C'est bien ce que j'ai dis, "je n'avais pas du tout fais attention qu'il y en avait un".
Là c'est clair, c'est visible car il est vide et vous le voyez de face. Mais quand vous arrivez par le coté droit et qu'il y a d'autres voitures de garé, ce n'est pas pareil. Le marquage au sol n'est pas voyant (du fait de l'angle) et le panneau également.
Je voulais tout simplement savoir si je pouvais contester. Il y aurait eu un panneau à chaque emplacement, "ok". Mais là c'est moyen. Heureusement que l'emplacement n'est pas pour 15 voitures avec 1 seul panneau.
En tout cas merci pour vos réponses.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
24 juin 2015 à 12:26
Aucune contestation possible.

cdlt
0