Bail à 2 noms et séparation

arwandar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - Modifié par arwandar le 24/06/2015 à 11:01
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 juin 2015 à 11:58
Bonjour,
J'ai pris il y a 2 ans un appartement avec mon ancien concubin. Nous nous sommes séparés depuis quelques mois, et je garde l'appartement. Seuls mes parents étaient garants.

Nous aimerions, mon ex et moi, retirer son nom du bail. Il a fait en février une lettre avec accusé de réception déclarant qu'il quittait le logement.
Cependant, les quittances de loyer portent toujours son nom.

Que doit-on faire? Est ce qu'à l'échéance du bail, son nom sera automatiquement retiré?
Que se passe-t-il si je veux quitter cet appartement, aurais-je encore besoin de sa signature sur la rupture de bail?

Merci d'avance pour vos réponses.
rq: je sais que ce type de question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes 2 dernières questions.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 24/06/2015 à 11:59
Bonjour,

Effectivement la question revient régulièrement et les réponses ont déjà été données. En résumé la réponse est : peu importe !

Si votre concubin a donné son congé, il n'est plus locataire, que son nom reste ou pas sur le bail. Et ça ne change rien ni pour vous ni pour qui que ce soit que le nom reste sur le bail.

Vous pouvez demander au bailleur de rédiger un avenant pour acter le départ de votre ex. Si vous êtes en bons termes avec votre ex, vous pouvez aussi lui demander une copie de sa lettre de congé.

Cdlt

Val
0