Litige pour la pension alimentaire

tika70 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 21:54
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 juin 2015 à 16:11
j'ai 1 nouveau compagnon qui est propriétaire de son propre logement (il paie sa taxe d'habitation et sa taxe foncière, ainsi que le crédit de son appartement), depuis quelque temps il habite chez moi, or mon ex mari souhaite annuler la pension alimentaire pour ses enfants(12 et 15ans), sous prétexte que je loge mon ami. a t-il le droit, est ce que ça risque de se retourner contre moi juridiquement ?
merçi pour vos avis

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
24 juin 2015 à 16:11
Bonjour,

Votre ex conjoint ne peut pas cesser le paiement de la pension alimentaire.
S'il souhaite faire réviser le montant, il doit saisir le Jaf.
Il a des droits et des obligations vis à vis de ses enfants.

Si vous vivez en couple avec votre nouveau compagnon, il vous sera demandé de communiquer ses revenus.
On estime que le fait de vivre en couple vous permet de réduire vos charges de la vie courante de moitié.

Un recalcul de vos revenus et charges et une revalorisation à la hausse ou à la baisse selon le cas, et selon les besoins des enfants. N'oublions pas que vos enfants grandissent et que les frais sont plus conséquent.

A vous de déterminer si vous vivez en couple avec votre nouveau compagnon (il est installé chez vous) ou si celui ci vient vous rendre visite tout en gardant son logement

1