A voir également:
- Possession de chevaux à la maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- École à la maison et caf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Tarif location pâture pour chevaux - Forum Immobilier
2 réponses
Bonsoir,
La présence de chevaux peut être considérée comme un trouble de voisinage.
Et aussi en application de l'Article L. 212-16 du Code de la Construction et de l'Habitation qui énonce que : "les dommages causés aux occupants d'un bâtiment par des nuisances dues à des activités agricoles, artisanales ou commerciales, n'entraînent pas droit à réparation lorsque le permis de construire afférent au bâtiment exposé a été demandé postérieurement à l'existence des activités les occasionnant, dès lors qu'elles se sont poursuivies dans les mêmes conditions".
Dans votre cas, la présence des chevaux est récente, et surtout le permis de construire est bien antérieure à leurs installations.
La présence de chevaux peut être considérée comme un trouble de voisinage.
Et aussi en application de l'Article L. 212-16 du Code de la Construction et de l'Habitation qui énonce que : "les dommages causés aux occupants d'un bâtiment par des nuisances dues à des activités agricoles, artisanales ou commerciales, n'entraînent pas droit à réparation lorsque le permis de construire afférent au bâtiment exposé a été demandé postérieurement à l'existence des activités les occasionnant, dès lors qu'elles se sont poursuivies dans les mêmes conditions".
Dans votre cas, la présence des chevaux est récente, et surtout le permis de construire est bien antérieure à leurs installations.
bern29
Messages postés
5083
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
2 342
Modifié par bern29 le 24/06/2015 à 13:51
Modifié par bern29 le 24/06/2015 à 13:51
Je souhaite connaitre mes droits et ce que l'on encours.
Vous n'encourrez rien. C'est un simple RV avec un conciliateur, à chacun d'expliquer son point de vue et de proposer ou accepter un arrangement.
Je suppose que 2 chevaux,c'est uniquement pour le "loisir" tout comme vous auriez 2 poules,2 moutons,etc... ?
Effectivement, il s'agit d'un loisir.
Je veux le bien de mes juments en les mettant à la retraite étant donné leur âge.
Et le temps de finir les travaux dans la maison. Lieux dans lequel, elles seront à terme, cette fois mes futurs voisins sont heureux, cela fera "de l'animations", comme ils disent. ;-)
Merci pour votre réponse.
Je veux le bien de mes juments en les mettant à la retraite étant donné leur âge.
Et le temps de finir les travaux dans la maison. Lieux dans lequel, elles seront à terme, cette fois mes futurs voisins sont heureux, cela fera "de l'animations", comme ils disent. ;-)
Merci pour votre réponse.