Problème avec Erdf et Edf pose compteur hc HP et disjoncteur

Tosstinette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 02:02
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 juin 2015 à 11:30
Bonsoir à tous!! Alors voilà j'ai une maison en construction enfin bientôt finie reste que des reserves à levée. Notre terrassier et l'électricien on fait tout les branchements nécessaires...il ne reste plus qu'à poser le compteur et le disjoncteur. J'ai contacter EDF qui m'a rediriger vers ERDF, j'ai pris rdv pour la mise en service comme ma dit l'opérateur que j'ai eu au téléphone en précisant bien que la liaison B était faite et que nous avions le consuel.le jour J le technicien d'un air nonchalant nous dit qu'il ne peut rien faire car le compteur et le disjoncteur ne sont pas poser,nous lui avons alors demander quel était son rôle, il devait juste poser des fusibles et nous a donc dis de rappeler ERDF pour faire une demande de devis pour le raccordement. Et la je me dit qu'on nous prend pour des quiches(je passe le détails de toutes les conversations téléphoniques que j'ai eu afin d'avoir un rdv).ce que je ne comprend pas :
-nous avons acheter un terrain viabilisé, le lotisseur à donc déjà régler une fois ERDF.?
-la liaison B faites quel travaux doivent il encore réaliser pour nous facturer au minimum 300€comme me l'indique la doc que ERDF ma fournie ?
Si quelqu'un pouvait m'eclairer svp ça serait fort sympathique parce que la je commence à perdre patience devant le manque de professionnalisme et de clarté d'Erdf/EDF .

Merci d'avance et dsl pour le roman!lol

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
23 juin 2015 à 08:14
Bonjour,

Qui a réalisé la liaison B (entre le coffret et la maison) ?
0
Tosstinette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 08:58
Bonjour energizor,

C'est notre terrassier qui s'est occuper de la liaison B....
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
23 juin 2015 à 09:04
Et votre terrassier a passé les câbles entre le coffret et la maison ?!!!
0
Tosstinette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 10:04
Alors mon mari vient de m'apporter plus de précisions le terrassier à fourni et poser le fourreau D80 et l'électricien à passer les 3fils.....
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 23/06/2015 à 11:21
Bonjour,

Ce n'était pas à votre terrassier ou à votre électricien de s'occuper de cette liaison B (entre le coffret et la maison). Ils ne connaissent pas la loi SRU, ces éminents artisans ?

Les liaisons B doivent être absolument réalisées par ERDF.
En effet, ERDF ne reprend pas en exploitation un ouvrage de raccordement qui n'a pas été réalisé par ses soins, même en domaine privé. C'est la garantie que le boulot sera fait en respectant les normes en vigueur, et en conformité avec la loi !

Donc vous rappelez ERDF et vous leur demandez de refaire la liaison B. Ils poseront à cette occasion le compteur, le disjoncteur...

Ensuite, vous choisirez votre fournisseur d'électricité (il n'y a pas qu'EDF dans la vie) et vous lui demanderez la mise en service de l'installation.
0
Tosstinette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 11:21
J'ai entendu parler de cette loi qui favorise l'accession aux logements...mais je ne vois pas en quoi ça concerne le raccordement... Combien vais je encore devoir payer en plus car j'ai déjà payé le terrassier....? et Pk les differente personne d'EDF et ERDF que j'ai eu au téléphone ne m'ont pas parler de cette loi si réellement c'est une obligation légale qu'ils le fasse...?c'est vraiment pas clair tout ça.... Merci pour ces infos ;)
0