Refus accès à mon Compteur EDF chez mon voisin faux bailleur

TYAMI - 22 juin 2015 à 10:43
 TYAMI - 22 juin 2015 à 23:30
Bonjour,

Voici ma situation très compliqué,

- J'ai loué à Mr x, une partie d'exploitation agricole.
- Mr x s'est fait passé pour le propriétaire et j'ai découvert qu'il était locataire (car il refusait de me donner mon bail et m'avait sous loué. Suite à ça, j'ai rencontré les vrais proprios (Mairie) et entamé une procédure.
La mairie a également entamé une procédure car Mr x n'a pas payé le loyer depuis 2 ans.
- suite au conseil de mon avocat, j'ai arrête de payé l'escroc Mr x qui ne payait même pas le loyer avec mon argent et m'empêche de profiter du bien paisiblement (cloture coupé, etc...). Et en conséquence Mr x m'a coupé l'électricité car mon compteur est chez lui.
- Mr x en procédure d'expulsion a déménagé il y a 15 jours mais il a coupé le disjoncteur de mon compteur (qui est chez lui) et fermé à clef avant de se barrer pour me faire chier.
Il refuse de rendre les clés à la Mairie, j'ai EDF qui vient demain et Mr x refuse de venir ouvrir la porte à edf (puis il reviendrait couper le disjoncteur quand-même, ce qui ne m'avance pas d'où l'idée de changer la serrure).

Puis-je appeler un serrurier et faire changer la serrure? sachant que je paye chaque mois à EDF 135€ (contrat 18KW) , j'aimerais quand même avoir l'edf, ma mère qui vit avec moi a 62 ans, elle a fait un avc l'an dernier et elle supporte très mal la chaleur sans un ventilateur depuis, elle peut à peine marcher. Ai-je par mesure de sécurité pour la vie de ma mère ce droit d'accès? Évidemment je remettrais le double des clés à la mairie.

PS: J'ai bien pensé à déménager, mais je trouve pas d'exploitation à louer dans mon département (32). Si quelqu'un a, je suis preneuse.

1 réponse

Papaschultz
22 juin 2015 à 19:23
Bonsoir,

Non, ce n'est pas compliqué.
Il suffit que le vrai propriétaire vous prenne en vrai locataire.
Quant à casser des serrures, c'est encore au proprio d'en décider.

Considérant que le proprio est la mairie et que le Maire est également le premier magistrat de la commune...
Il a logiquement tout pouvoir pour vous aider...

Cordialement,
0
Merci papashultz mais Ça fait 2 ans que j'essaie de négocier...et le problème est bien la, Ils font l'autruche. J'ai même propose l'achat, ils m'ont traine pendant 8 mois avant de me planter chez le notaire parce que me le maire ne voulait pas être accusé de vendre les bijoux de la couronne pendant les elections. Me ridiculisant aux yeux du banquier par la même occase. Depuis pas moyen de les bouger. Et nous on crève de froid l'hiver, de chaud l'ete, obliger de prendre des douches glaces par 2°c dans la baraque l'hiver c'est d'un jouissif.... Et L'ete c'est l'hydrocution....Quand on fait pas une intoxication alimentaire car on ne peut plus rien conserver.
ça ne peut pas continuer comme ça.
0