Titre de séjour 10ans

emi8954 Messages postés 7 Statut Membre -  
emi8954 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour , voilà j'ai rencontrer un marocain qui a une carte de séjour " vie privée et familiale " de 1 an renouvelable. Il vie en couplé ( pas marier ) et à un enfant , l année prochaine il pourra faire la demande de carte de 10 ans . Mais il voudrais quitter sa compagne car sa ne va pas du tout mais qu'en est il pour sa carte de séjour de 10 ans . Sachant qu'il a un cdi .
Si on se met ensemble est ce que sa aura un impact sur sa demande
Merci de votre réponse

3 réponses

BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Sa compagne actuelle est française, bien sûr ?

0
emi8954 Messages postés 7 Statut Membre

Oui elle est française il ne sont pas marié
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour

Les conditions à remplir pour obtenir la carte de résident de 10 ans sont expliquées ici >

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2208
0

Bonjour j'ai déjà pris connaissance de ces renseignements merci mais cela ne répond pas exactement à ma question
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Moi je crois que cela y répond: il doit verser une pension alimentaire pour son enfant et prouver qu'il s'en occupe

La carte de résident peut vous être accordée si vous êtes :
- père ou mère d'un enfant français résidant en France, à condition de détenir depuis 3 ans minimum une carte de séjour temporaire vie privée et familiale délivrée en cette qualité (vous devez toujours remplir les critères prévus pour l'obtention de cette carte).
0

Merci de votre réponse , qu est ce qu'il demande comme justificatif lors de la demande de carte , car elle la déjà menacer de dire qu'il s'en occupe pas , et elle lui laisse le garder que très rarement .
En ce moment il garde tout les tickets de caisse qui prouve des achats pour le petit .
0

Il a raison de garder les tickets.
Mais l'obtention d'une carte de séjour est un sujet grave et il ne faut pas faire d'impairs.
Le mieux, me semble-t-il, serait de consulter un avocat.
0

C'est très compliquer effectivement car s'il n'a pas sa carte de 10ans il risque de perdre son travail .Mais il ne souhaite plus vivre avec elle alors rien est simple
0
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

"Si on se met ensemble est ce que sa aura un impact sur sa demande" : est-ce pour cela qu'il veut se "mettre ensemble" avec une autre en délaissant une femme et leur enfant ?

Seul le mariage civil peut "avoir un impact" certain sur sa demande.

Et sur les conditions de vie de chacun ...
Dans tous les sens.

0

En faite sa va pas du tout avec sa compagne mais il craint de la quitter de peut mettre en péril sa demande de carte de séjour .
Je n'ai pas besoin de jugement ;)
0

Admeton qu il la quitte et que l'on se marie pas maintenant est ce que sa va changer pour sa demande
0
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237 > emi8954 Messages postés 7 Statut Membre

Probablement.
Un tel acte n'est jamais anodin.
0