Numéricable : service non rendu [Résolu]

Messages postés
24123
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
- - Dernière réponse : jordane45
Messages postés
24123
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
- 20 juin 2015 à 20:58
Bonjour,

J'ai ouvert une discussion dans le forum High-Tech .. mais je souhaiterai avoir vos avis sur le sujet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32138690-deconnexions-internet-intempestives#p32138690

Sachant que depuis plusieurs semaines (en réalité . quasiment depuis deux ans que je suis chez eux.. mais je ne m'en occupe que maintenant) ...je rencontre des soucis de connexion Internet ....et qu'ils ne sont pas en mesure d'identifier (et donc de résoudre..) mon souci....
puis-je prétendre à un remboursement partiel ou total des mes (récentes) factures ?


Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
16406
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
5740
0
Merci
bonjour

je viens de regarder vos explications sur le forum High-Tech

pour moi aucun doute , il s'agit de votre ordinateur qui est "" virussé ""
car s'il y avait un problème au niveau des signaux de la ligne , vous ne recevriez pas la télévision.
un nombre incalculable de virus ou malwares empêchent d'être correctement connecté à internet.
puisque vous avez posté sur le forum High-Tech ; profitez-en pour poster plus précisément sur la partie virus/sécurité où un helper qualifié vous aidera à nettoyer correctement votre machine.

cdlt
jordane45
Messages postés
24123
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
2149 -
Merci Dany d'avoir jeter un oeil ...
mais non.. le souci ne vient pas de mon PC ... ( ni de mon autre PC .. ni de mon smartphone ...)

Le souci est réellement une PERTE DE LA CONNEXION INTERNET par la BOX .. et rien d'autre.
J'ai la confirmation par les techniciens (et les hotliners) que la BOX se déconnecte du réseau 4 fois par jour en moyenne.

(je précise également que ta réponse est Hors-sujet .. puisque ici (sur le forum droit/finance) je m'interroge uniquement sur les remboursements éventuels que je peux demander)
dany311
Messages postés
16406
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
5740 > jordane45
Messages postés
24123
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
-
J'ai la confirmation par les techniciens (et les hotliners) que la BOX se déconnecte du réseau 4 fois par jour en moyenne
alors ?? comment se fait-il que vous receviez la télé sans problème si la box se déconnecte du réseau ???
si la box est déconnectée ; pas de télé !!!
donc je confirme ; il y a problème entre la box et vos appareils d'accès à internet.
un simple test à faire
vérifiez si quand la box est déconnectée du réseau vous avez toujours les programmes télé
si les programmes télé sont toujours là , ce sont vos appareils qui sont en cause
jordane45
Messages postés
24123
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
2149 > dany311
Messages postés
16406
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
-
Je vois que tu ne maitrise pas du tout le sujet ....

alors ?? comment se fait-il que vous receviez la télé sans problème si la box se déconnecte du réseau ???

La BOX numéricable passe par le COAXIAL et non par les lignes téléphoniques... il est tout à fais possible de recevoir la télé sans avoir l'internet .. et inversement. ..
Quoi qu'il en soit ... cette discussion... si tu tiens vraiment à l'avoir .. dois se faire dans le forum High-Tech et non dans Droits-Finances... car c'est totalement Hors sujet par rapport à la question posée ici.
Merci.
Commenter la réponse de dany311
Dossier à la une