Numéricable : service non rendu

Résolu
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 20 juin 2015 à 19:13
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 20 juin 2015 à 20:58
Bonjour,

J'ai ouvert une discussion dans le forum High-Tech .. mais je souhaiterai avoir vos avis sur le sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32138690-deconnexions-internet-intempestives#p32138690

Sachant que depuis plusieurs semaines (en réalité . quasiment depuis deux ans que je suis chez eux.. mais je ne m'en occupe que maintenant) ...je rencontre des soucis de connexion Internet ....et qu'ils ne sont pas en mesure d'identifier (et donc de résoudre..) mon souci....
puis-je prétendre à un remboursement partiel ou total des mes (récentes) factures ?


1 réponse

dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 6 365
20 juin 2015 à 19:39
bonjour

je viens de regarder vos explications sur le forum High-Tech

pour moi aucun doute , il s'agit de votre ordinateur qui est "" virussé ""
car s'il y avait un problème au niveau des signaux de la ligne , vous ne recevriez pas la télévision.
un nombre incalculable de virus ou malwares empêchent d'être correctement connecté à internet.
puisque vous avez posté sur le forum High-Tech ; profitez-en pour poster plus précisément sur la partie virus/sécurité où un helper qualifié vous aidera à nettoyer correctement votre machine.

cdlt
0
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024
Modifié par jordane45 le 20/06/2015 à 20:09
Merci Dany d'avoir jeter un oeil ...
mais non.. le souci ne vient pas de mon PC ... ( ni de mon autre PC .. ni de mon smartphone ...)

Le souci est réellement une PERTE DE LA CONNEXION INTERNET par la BOX .. et rien d'autre.
J'ai la confirmation par les techniciens (et les hotliners) que la BOX se déconnecte du réseau 4 fois par jour en moyenne.

(je précise également que ta réponse est Hors-sujet .. puisque ici (sur le forum droit/finance) je m'interroge uniquement sur les remboursements éventuels que je peux demander)
0
dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 6 365 > jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024
20 juin 2015 à 20:51
J'ai la confirmation par les techniciens (et les hotliners) que la BOX se déconnecte du réseau 4 fois par jour en moyenne
alors ?? comment se fait-il que vous receviez la télé sans problème si la box se déconnecte du réseau ???
si la box est déconnectée ; pas de télé !!!
donc je confirme ; il y a problème entre la box et vos appareils d'accès à internet.
un simple test à faire
vérifiez si quand la box est déconnectée du réseau vous avez toujours les programmes télé
si les programmes télé sont toujours là , ce sont vos appareils qui sont en cause
0
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 > dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
20 juin 2015 à 20:58
Je vois que tu ne maitrise pas du tout le sujet ....

alors ?? comment se fait-il que vous receviez la télé sans problème si la box se déconnecte du réseau ???

La BOX numéricable passe par le COAXIAL et non par les lignes téléphoniques... il est tout à fais possible de recevoir la télé sans avoir l'internet .. et inversement. ..
Quoi qu'il en soit ... cette discussion... si tu tiens vraiment à l'avoir .. dois se faire dans le forum High-Tech et non dans Droits-Finances... car c'est totalement Hors sujet par rapport à la question posée ici.
Merci.
0