Numéricable : service non rendu [Résolu]

jordane45 22078 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 20 juin 2015 à 19:13 - Dernière réponse : jordane45 22078 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention
- 20 juin 2015 à 20:58
Bonjour,

J'ai ouvert une discussion dans le forum High-Tech .. mais je souhaiterai avoir vos avis sur le sujet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32138690-deconnexions-internet-intempestives#p32138690

Sachant que depuis plusieurs semaines (en réalité . quasiment depuis deux ans que je suis chez eux.. mais je ne m'en occupe que maintenant) ...je rencontre des soucis de connexion Internet ....et qu'ils ne sont pas en mesure d'identifier (et donc de résoudre..) mon souci....
puis-je prétendre à un remboursement partiel ou total des mes (récentes) factures ?


Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

dany311 15964 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 20 juin 2015 à 19:39
0
Merci
bonjour

je viens de regarder vos explications sur le forum High-Tech

pour moi aucun doute , il s'agit de votre ordinateur qui est "" virussé ""
car s'il y avait un problème au niveau des signaux de la ligne , vous ne recevriez pas la télévision.
un nombre incalculable de virus ou malwares empêchent d'être correctement connecté à internet.
puisque vous avez posté sur le forum High-Tech ; profitez-en pour poster plus précisément sur la partie virus/sécurité où un helper qualifié vous aidera à nettoyer correctement votre machine.

cdlt
jordane45 22078 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 20 juin 2015 à 20:03
Merci Dany d'avoir jeter un oeil ...
mais non.. le souci ne vient pas de mon PC ... ( ni de mon autre PC .. ni de mon smartphone ...)

Le souci est réellement une PERTE DE LA CONNEXION INTERNET par la BOX .. et rien d'autre.
J'ai la confirmation par les techniciens (et les hotliners) que la BOX se déconnecte du réseau 4 fois par jour en moyenne.

(je précise également que ta réponse est Hors-sujet .. puisque ici (sur le forum droit/finance) je m'interroge uniquement sur les remboursements éventuels que je peux demander)
dany311 15964 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 16 août 2018 Dernière intervention > jordane45 22078 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 20 juin 2015 à 20:51
J'ai la confirmation par les techniciens (et les hotliners) que la BOX se déconnecte du réseau 4 fois par jour en moyenne
alors ?? comment se fait-il que vous receviez la télé sans problème si la box se déconnecte du réseau ???
si la box est déconnectée ; pas de télé !!!
donc je confirme ; il y a problème entre la box et vos appareils d'accès à internet.
un simple test à faire
vérifiez si quand la box est déconnectée du réseau vous avez toujours les programmes télé
si les programmes télé sont toujours là , ce sont vos appareils qui sont en cause
jordane45 22078 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention > dany311 15964 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 20 juin 2015 à 20:58
Je vois que tu ne maitrise pas du tout le sujet ....

alors ?? comment se fait-il que vous receviez la télé sans problème si la box se déconnecte du réseau ???

La BOX numéricable passe par le COAXIAL et non par les lignes téléphoniques... il est tout à fais possible de recevoir la télé sans avoir l'internet .. et inversement. ..
Quoi qu'il en soit ... cette discussion... si tu tiens vraiment à l'avoir .. dois se faire dans le forum High-Tech et non dans Droits-Finances... car c'est totalement Hors sujet par rapport à la question posée ici.
Merci.
Commenter la réponse de dany311

Dossier à la une