Vol carte bleue

kenza - 20 juin 2015 à 17:20
 François - 26 juin 2015 à 16:40
Bonjour, mon fils ces fais voler sa carte bleue et un retrait frauduleux de 400 euros .la carte lui as été voler du moins il s'en est rendu compte un dimanche matin et le retrait à été fais dans la nuit du dimanche au lundi la banque ne veux pas le remboursée car le retrait n as pas été fais immédiatement après le vol je cite < en règle générale le retrait est immediat alors nous ne pouvons pas faire de remboursement>.quel sont mes recours car je trouve cela intolérable merci pour vos conseils.

2 réponses

Enkhoyd Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 2
26 juin 2015 à 14:19
Bonjour,

Déjà votre fils doit porter plainte car c'est un vol est pas une simple perte de CB. Il n'y a pas de règles concernant les vols de CB. Sans remettre votre parole en doute, votre fils viens porter plainte pour le vol de sa cb 1 semaine après je me poserais des questions, sans compter que pour retirer de l'argent, le ou les auteurs avaient le code de la carte .... Après cela peut etre un vol par ruse.Enfin si plainte il y a, une enquête sera menée et la caméra du ou des distributeurs montrera qui a retirer l'argent.
0
bonjour merci pour votre réponse mon fils a bien déposer plainte et oui effectivement la personne qui a dérober la cb connaissait apparemment le code .nous avons d'ailleurs des doutes concernant les personnes qui était avec lui le samedi soir ou le vol a été commis
0
François > kenza33
26 juin 2015 à 16:40
Peu importe qui et comment ..la banque uniquement et n'allez pas plus loin dans les suppositions tant vis à vis de la police que de la banque !
0
"Il n'y a pas de règles concernant les vols de CB"...
..si l'ordonnance du 15.07.2009 et l'article L 133-19 du CMF !
La banque doit payer.
Pour l'enquête n'y croyez pas trop, sur le nombre de litiges que j'ai traités, je n'ai jamais vu une seule enquête malgré des sommes parfois très importantes.
Donc mise en demeure RAR de lal banque puis, en cas de refus, association de consommateurs
0
Enkhoyd Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 2
26 juin 2015 à 14:43
"Il n'y a pas de règles concernant les vols de CB" Dans ce cas je parlais plus de la réponse bidon de la banque dissant que d'habitude les retraits sont effectués tout de suite.
Pour l'enquête n'y croyez pas trop, sur le nombre de litiges que j'ai traités, je n'ai jamais vu une seule enquête malgré des sommes parfois très importantes. Je sais pas ou tu es mais crois moi lorsqu'il y a une plainte pour vol de cb, une enquête a lieu (du moins la où je suis). Ensuite c'est sur que sur le vol tu n'as pas de date, ni d'heure, ni de lieu précis, et qu'en cas de retrait sur un distributeur tu vois rien, l'enquête est impossible à faire. Faut un minimum d'éléments pour en faire une.
0
François > Enkhoyd Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
26 juin 2015 à 14:49
Je répète je traite ces dossiers en association..et je n'ai jamais vu d'enquête vous voyez une enquête pour 400 € ?...

De plus le mythe des caméras.... il y a plus de caméras sur les forums que près des distributeurs ou chez les commerçants !
0
26 juin 2015 à 14:57
De plus le mythe des caméras.... il y a plus de caméras sur les forums que près des distributeurs ou chez les commerçants !certes néanmoins de plus en plus de distributeurs et de commerçants en sont équipés.
Je répète je traite ces dossiers en association..et je n'ai jamais vu d'enquête vous voyez une enquête pour 400 € ?... tu traite peut etre en assos c'est pour cela que tu vois aucune enquête (ce qui est tout à fait normal), mais il y a des enquêtes et pour moins que sa du moment ou il y a matière à travailler. Ensuite je parle bien de vol de CB et pas de fraude ou autre là c'est des cas particulier.
0
François > Enkhoyd Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
Modifié par François le 26/06/2015 à 15:03
Si vous en êtes persuadé !...
moi, pas...
ces enquêtes que vous avez vu : sur réquisition du Parquet ou procédures d'enquête préliminaire ?
0
26 juin 2015 à 15:02
et oui j'en suis persuadé après sa sert à rien de tenté de se convaincre on a pas la même vision des choses. ^^
0