L'enfer

Trinitaire06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 16:45
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 18 juin 2015 à 20:05
Bonjour , comme vous et beaucoup je vis un enfer, chez nous c'est la totale, tous les vendredi juste en face de notre résidence il y'a un "club" entre 5 et 8 personnes qui "jouent" aux boules en fait ils boivent jusqu'à 3 h du matin en hurlant en tapant sur des panneaux en jetant des bouteilles le tout avec musique à fond . le Maire à donner une autorisation d'ouvrir la buvette jusqu'à 2 h du matin Oo c'est du jamais vu pour moi surtout pour même pas 10 personnes, et tous ces joyeux lurons évidement rentre chez eux en voitures (c'est un village) dans un état à la limite du paranormal ! normalement ils n'ont droit de jouer que en juillet et aout (sur autorisation) le truc c'est qu'ils jouent de avril à novembre ... sur un terrain de foot stabilisé et donc avec projecteur allumé presque toute la nuit (c'est pas grave c'est nous qui paye comme dirait coluche). Ensuite le samedi nous avons le resto du village qui a la musique à fond jusqu'à pareil de 1 à 3 h du mat ca dépend, pour donner une image, la musique est aussi forte que si quelqu'un chez nous mettait la musique à fond dans la chambre d'à côté porte fermé ... je vous laisse imaginez et maintenant le bouquet final ! juste à côté de la résidence il y'a un squat qui ferme à 22 h mais les jeunes restent ensuite tres tres tard! et là ils branchent leur poste radio(oui il y'a des prises de courant exterieur au squat...) musique à fond, bouteille cassé, course de voiture et de scooter (ya dèjà eu un mort dans cette bande ... accident bourré shooté ... .) des hurlements parfois jusqu'à 5 h du mat, aussi nous avons une piscine dans la résidence et ils viennent tous les jours , même la nuit ! ils escaladent bourré et ensuite se baigne, parfois quand je me leve bosser il y'a encore la "fête" de la veille ils se mettent à jouer au foot à 2 h du mat (boum boum toute la nuit^^) au ping pong (ca fait du bruit croyez moi)d, alors ma question si il y'a des policiers sur le site est: pourquoi je paye des impots ? les routes sont catastrophiques , la police ne se déplacent jamais, je suis handicapé (en plus !) et par exemple l'ascenseur de l'école etait en panne (8 MOIS!) je paye la même chose que tout le monde mais je n'est pas acces au même "service"... je précise que nous vivons dans le sud (donc je vous laisse imaginez les jours de canicule ou forte chaleur ... on ouvre la fenêtre et on ne dort pas à cause du bruits, on la ferme et on ne dort pas non plus à cause de la chaleur mdr, sans parler du fait que mon handicape est du à un probleme (neurologique donc des nerfs^^) je vous laisse imaginez comme ce tapage permanent fait du bien à ma santé , mais bon j'ai décidé d'ecrire au president de la république tous les jours de ma vie jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose evidement je donne les noms des personnes qui refusent de se bouger ! ça va mal finir je pense c'est obligé . Ah oui j'ai aussi 2 enfants en bas âge dont un bébé de quelques mois ... ma fille s'endort parfois avec les mains sur les oreilles ... je vais finir par craquer , j'ai aussi commencé à filmer ce qui se passe dehors. Voila que dieu me viennent en aide à défaut de la justice ! mais une chose est sur, si cela ne s'arrete pas , il finira par se passer un drame donc gardé bien mon message (j'aurais prevenu...)dsl du pavé mais ça fait du bien !

5 réponses

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
Modifié par dna.factory le 18/06/2015 à 17:05
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31117#N10073
https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/article/2013/03/14/le-bar-en-dessous-de-chez-moi-fait-du-tapage_6003506_5057666.html

Par contre, un conseil.. ne mélangez pas tout...
Si votre problème concerne le bruit à cause du bar, ne parlez que de ça.
Ne parlez pas de la route, de l'école, ou même de votre handicap...

Sinon, les gens vont s'y perdre, se fatiguer, et laisser tomber (par exemple, je n'ai pas lui votre message en détail, et ne le ferai probablement pas).


Stop failing the turing test !
2
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
18 juin 2015 à 16:58
Bonjour,

Les dieux et les présidents de la république n'ont généralement pas beaucoup d'influence sur les bruits de voisinage.

Je suis sûr qu'il y a des tas d'endroits plus calmes où vous pouvez peut-être déménager.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 juin 2015 à 17:00
Bonsoir,

C'est certain que çà vous fait du bien, bon mis à part que votre texte est un pavé dur à lire....sans pontuaction, etc...

Tiens je viens de lire mais je ne me souviens plus quelle est votre question ?

Ah si vous mélangez tout..école, bruit, route, canicule, handicap.

Croyez-vous vraiment que le président de la république va faire quelque chose pour vous !!!

Un conseil : déménagez dans un pays froid, dans un bois, vous n'aurez que le bruit de la végétation et des animaux mais peut-être que celà va vous déranger aussi.

Bonne chance
0
Trinitaire06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
Modifié par Trinitaire06 le 18/06/2015 à 17:37
j'ai oublié de préciser que nous sommes une quarantaine de personnes dans la résidence à avoir porté plainte et que cela ne change rien , par contre pourquoi une réponse de ce genre ? " (mais peut-être que celà va vous déranger aussi.)" . Pour dieu et le président c'est ironique ...) .si vous avez un besoin de vous défoulez sur les gens évité de choisir des gens ayant des problèmes .... . et puis pour ce qui est de déménager je vous donnerai le même conseil plutôt que de porter plainte si un jour (ce que je ne souhaite pas) des jeunes tirent avec des paintballs à travers vos fenêtres ...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > Trinitaire06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 20:05
Pas la peine de mettre -1

Pour vous rassurer, je ne me défoule sur personne, et j'ai eu ce genre de problémes, je n'ai pas eu besoin de l'artillerie locale lourde, je m'en suis chargée moi même, tout en diplomatie enfin....hi et maintenant, tout le quartier de mon village est tranquille depuis des années.

J'ai mis une certaine pression seule et si la quarantaine de personne mettait la pression ???

Vous avez écrit au procureur de la république ? avec la quarantaine de personnes ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 juin 2015 à 17:09
Je me retire
0
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
Modifié par djivi38 le 18/06/2015 à 19:09
avec un +1 de ma part... pour votre commentaire de 17H ;-))
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
Modifié par salva57 le 18/06/2015 à 19:40
Bonjour,

N'est-il pas possible d'appeler la police pour tapage nocturne?
Si ils sont appelé tous les jours ils finiront par faire qqu chose, non? (Ou je suis un doux rêveur...)
Sinon écrire à la prefecture c'est le préfet le patron des flics!!!
0