Licenciement et indemnités chômage chez EDF

panobemixm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 17:41
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 18 août 2014 à 09:05
Bonjour à tous,

Je viens poser mes questions ici, en espérant que quelqu'un puisse y apporter des réponses. Je vous explique la situation:
J'ai démissionné d'un CDI dans une société privée en février, la date effective de fin de contrat était le 26 février 2014. J'ai repris le 3 mars un emploi, en CDI, chez EDF, en période d'essai d'1 an. Or, je souhaiterais reprendre un emploi équivalent à mon précédent (mais dans une autre société), et pour cela, j'aimerais quitter EDF.
Je sais qu'il faut au moins 3 mois d'activité sans interruption au sein de la nouvelle société suite à une précédente démission pour prétendre à des indemnités chômage (mon futur employeur ne me propose un contrat en septembre).
J'aimerais simplement savoir à partir de quelle date précisément je peux être licencié (ou rupture amiable) et ainsi prétendre à des allocations chômage en attendant d'arriver au mois de septembre ? Aussi, EDF ne cotisant pas à l'assurance chômage "conventionnelle", serais-je tout de même indemnisé par pôle emploi ?

Merci de m'avoir lu, en espérant que je puisse obtenir des réponses.

Mickael

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
18 août 2014 à 09:05
BOnjour
Pour qu'il y ait rupture conventionnelle, il faut que l'employeur soit bien sur d'accord, ce qui ne semble pas être le cas. Dans ce cas, vous n'avez pas d'autre choix que la démission, mais dans ce cas, pas d'indemnités chomage.
2