Mur mitoyen

cathynea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 15:23
cathynea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 18:04
Bonjour, nous avons un mur mitoyen avec notre voisin, mais pas completement, son toit arrive au niveau du sol du second étage. Nos voisins refont leur toiture, on a eu un petit mot dans la boite aux lettres par lequel ils s'excusent du dérangement , bruit, parking.
Ma question est ont-ils le droit de percer notre mur??? Parce qu'ils y vont allègrement, cela fait un bruit d'enfer. Je comprends qu'ils doivent faire la jonction de leur toiture avec notre maison, mais ont ils le droit de percer? Bêtement n'y a t il pas de risque pour notre mur?(j imagine qu'il y avait des trous avant ...gruyere???)
je vous remercie vivement pour votre réponse

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
18 juin 2015 à 16:40
Bonjour,

nous avons un mur mitoyen avec notre voisin,

ont-ils le droit de percer notre mur???

Je suppose que le couvreur ouvre une petite saignée pour réaliser un solin étanche ? Et cette saignée est pratiquée sur le mur mitoyen, du côté de chez votre voisin, donc ne vous concerne pas ! En effet la mitoyenneté d'un mur admet que chaque riverain possède sa moitié de l'édifice. Par contre il ne doit pas dépasser la moitié de l'épaisseur du mur.

Cdlt.
0
cathynea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 18:04
je vous remercie pour votre réponse, je pensais que ce que vous dites était valable pour un mur mitoyen, j'entends le type de mur qui sépare nos jardins... et que là, comme il s'agit de notre mur de maison cela ne s'appliquait pas. Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
Cathynea
0