Amende Ratp

Liinayn Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 17 juin 2015 à 12:08
 Dalma - 17 juin 2015 à 12:39
Bonjour,

Ce matin mon mari est parti a Paris pour acheté un sac à ma tante qui va partir a 2 heure puis il a rencontrer des contrôleur a république . Il as un pass navigo qui es bien recharger mais le contrôleur voulait pas le laisser partir car elle disait que c'est pas sa carte et voulait une pièce d'identité mais mon mari qui ne parle pas français m'a appeler pour dire que il a pas ramener son titre de Séjour mais la dame n'a même pas voulu parler au téléphone avec moi alors que mon mari ne comprend rien puis j'ai entendu au téléphone . Je ne parle pas au téléphone , cette carte n'est pas à vous .Présenter un titre de séjour ou j'appelle la police , sinon payer 55 euros et je vous laisse partir . Et comme la dame voulait pas le laisser partir et que il as presque plus le temp pour acheter le sac il as payer et puis la dame la laisser partir .

Quel est le recours qu'on peut avoir . Je trouve que c'est de escroquerie et que la dame a quand même fait exprès car mon mari ne parle pas français car après avoir payer la somme elle as rendu la carte alors que si elle trouvait que c'était pas sa carte elle aurait garder .

2 réponses

Bonjour,

Il faut toujours pouvoir montrer un justificatif d'identité... ID, passeport, carte de séjour, ...
0
Bonjour,

Le titre de transport était-il au nom de votre mari ?
0