Souci avec une porte de garage
nathalie-k91
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Avoka -
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Bonjour,
J'ai signé un devis pour une porte de garage en septembre 2014, la commande a été effectuée en décembre 2014.
Le 3 février 2015 cette porte de garage a été livrée et installée, mais non conforme à ma demande, le portillon se trouvait à gauche alors que j'avais bien précisé que je le voulais à droite.
Fin mars 2015 la nouvelle porte de garage est livrée, mais le portillon ne ferme pas correctement en haut de la porte, il y a environ un écart d'un demi-centimètre. Ayant demandé qu'un ouvrier passe faire un petit réglage sur la porte qui s'ouvrait un peu difficilement, je demande à ce dernier de vérifier si cet écart du portillon est normal. Il me dit oui, il n'y a rien à faire, ce n'est que de la tôle de bon marché, (ce que le commercial ne m'a pas dit).
J'ai demandé à parler au directeur plus d'une fois au téléphone, jamais il n'était disponible et jamais il n'a rappelé.
Le 12 mai 2015 j'envoi un courrier en recommandé demandant un geste commercial, je n'ai jamais eu de réponse non plus.
Le 28 mai 2015, je fais part de ce problème à un commercial d'une autre entreprise à qui j'ai demandé conseil. Il remarque que la serrure du portillon n'est pas conforme aux normes en vigueur, il faut au minimum une serrure 2 points, voire 3 points, et qu'il manque une tige permettant la fermeture correcte du portillon.
Sachant qu'à ce jour je n'ai pas payé la facture et que personne au sein de l'entreprise semble l'avoir remarqué.
Je fais quoi maintenant ? Je paye la facture et je porte plainte par la suite ? Est-ce que je peux demander à cette entreprise de reprendre cette porte, et que faire si elle ne répond pas non plus ?
Merci de m'aider, je suis perdue et je ne sais plus quoi faire !
J'ai signé un devis pour une porte de garage en septembre 2014, la commande a été effectuée en décembre 2014.
Le 3 février 2015 cette porte de garage a été livrée et installée, mais non conforme à ma demande, le portillon se trouvait à gauche alors que j'avais bien précisé que je le voulais à droite.
Fin mars 2015 la nouvelle porte de garage est livrée, mais le portillon ne ferme pas correctement en haut de la porte, il y a environ un écart d'un demi-centimètre. Ayant demandé qu'un ouvrier passe faire un petit réglage sur la porte qui s'ouvrait un peu difficilement, je demande à ce dernier de vérifier si cet écart du portillon est normal. Il me dit oui, il n'y a rien à faire, ce n'est que de la tôle de bon marché, (ce que le commercial ne m'a pas dit).
J'ai demandé à parler au directeur plus d'une fois au téléphone, jamais il n'était disponible et jamais il n'a rappelé.
Le 12 mai 2015 j'envoi un courrier en recommandé demandant un geste commercial, je n'ai jamais eu de réponse non plus.
Le 28 mai 2015, je fais part de ce problème à un commercial d'une autre entreprise à qui j'ai demandé conseil. Il remarque que la serrure du portillon n'est pas conforme aux normes en vigueur, il faut au minimum une serrure 2 points, voire 3 points, et qu'il manque une tige permettant la fermeture correcte du portillon.
Sachant qu'à ce jour je n'ai pas payé la facture et que personne au sein de l'entreprise semble l'avoir remarqué.
Je fais quoi maintenant ? Je paye la facture et je porte plainte par la suite ? Est-ce que je peux demander à cette entreprise de reprendre cette porte, et que faire si elle ne répond pas non plus ?
Merci de m'aider, je suis perdue et je ne sais plus quoi faire !
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3 réponses
Bonjour,
On ne dépose pas plainte pour ça !!!
Lettre recommandée demandant de terminer l'installation ou la mise en conformité sous réserve du paiement de la facture après satisfaction totale. Délai 15 jours maxi.
Avez vous vérifié que cette entreprise existe encore ? quel est son numéro de Siret ?
On ne dépose pas plainte pour ça !!!
Lettre recommandée demandant de terminer l'installation ou la mise en conformité sous réserve du paiement de la facture après satisfaction totale. Délai 15 jours maxi.
Avez vous vérifié que cette entreprise existe encore ? quel est son numéro de Siret ?
Quel est le coût de ce devis ?
Je réitère ma question, quel est le numéro de Siret de cette entreprise ?
Je réitère ma question, quel est le numéro de Siret de cette entreprise ?
Ok, déjà le fait de ne pas pas publier ses bilans n'est pas bon signe sur la santé de l'entreprise.
Malheureusement vous ne pouvez pas grand chose, ce devis vous engage.
Faites cette mise en demeure en expliquant ce qui ne va pas, demandez un échange de porte avec un produit fiable et robuste et attendez..
L'entreprise :
Renseignements juridiques
Dénomination CHAUFFAGES ET FERMETURES DE L'EST
Adresse CHAUFFAGES ET FERMETURES DE L EST, 3 PLACE THEODORE HEITZMANN 57620 LEMBERG
Téléphone Afficher le téléphone
SIREN 432 909 299
SIRET (siege) 43290929900021
N° de TVA Intracommunautaire
Obtenir le numéro de TVA
Activité (Code NAF ou APE) Travaux de menuiserie bois et pvc (4332A)
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Date immatriculation RCS 21-09-2000 Voir les statuts constitutifs
Date de dernière mise à jour 28-03-2015 Voir les derniers statuts publiés
Tranche d'effectif 10 à 19 salariés
Capital social 7 622,00 €
Read more at http://www.societe.com/societe/chauffages-et-fermetures-de-l-est-432909299.html#UQcDcZWpdKQcaPEK.99
Malheureusement vous ne pouvez pas grand chose, ce devis vous engage.
Faites cette mise en demeure en expliquant ce qui ne va pas, demandez un échange de porte avec un produit fiable et robuste et attendez..
L'entreprise :
Renseignements juridiques
Dénomination CHAUFFAGES ET FERMETURES DE L'EST
Adresse CHAUFFAGES ET FERMETURES DE L EST, 3 PLACE THEODORE HEITZMANN 57620 LEMBERG
Téléphone Afficher le téléphone
SIREN 432 909 299
SIRET (siege) 43290929900021
N° de TVA Intracommunautaire
Obtenir le numéro de TVA
Activité (Code NAF ou APE) Travaux de menuiserie bois et pvc (4332A)
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Date immatriculation RCS 21-09-2000 Voir les statuts constitutifs
Date de dernière mise à jour 28-03-2015 Voir les derniers statuts publiés
Tranche d'effectif 10 à 19 salariés
Capital social 7 622,00 €
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Je ne veux plus du tout de cette porte de garage, elle est de mauvaise qualité ce que je ne savais pas au moment de signer le devis !
Si je pouvais la démonter et la jeter devant le siège de la boite je le ferais, mais ça ressemble à faire justice moi-même et ce ne sera pas en ma faveur, il me reste à faire quoi ? A payer pour être dans les règles ? Et ensuite ?