Abus de confiance

evans.77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 23:28
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 17 juin 2015 à 08:07
Bonjour à tous
J'espère que quelqu'un pourra m'aider voilà mon papa a été victime d'un abus de confiance de la part de ma mère ils sont séparer depuis plus de 10 ans,il y a 30 ans ma mère a voler les fiches de paie de mon père et à fait un crédit à son nom et a signer la demande de crédit à sa place, mon père n'était pas au courant il a reçu les papiers de la part de l'huissier de justice ( oui 30 ans après ??? ) en lui réclamant de payer la somme,on reconnaît l ' écriture de ma mère sur la demande de crédit que l'huissier à transmit à mon père, suite à cela j'ai dit à mon père de porter plainte pour abus de confiance, il a envoyer le dossier avec la plainte à l'organisme de crédit, la dame qu'il a eu au téléphone lui a dit qu'avec la plainte qu'il avait déposer auprès de la police il ne paierait pas la somme qui lui était demander que c'est ma mère qui paierait pour les conneries qu'elle a fait, résultat l'organisme de crédit à appeler mon père en lui disant que c'était à lui de payer parce que ma mère n'est pas solvable.
Sérieux que fait la justice ???
Ma mère lui vole ses fiches de paie, signe à sa place en faisant le crédit et ce n'est pas à elle de payer ???
Ma question est : y a t-il un recours ou un organisme qui pourrait aider mon père parce que ce n'est pas à lui de payer c'est trop facile ELLE elle s' en sort bien...
Merci pour vos réponses

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
17 juin 2015 à 08:07
Bonjour,

...mon papa,
... ma mère,


Quelle était leur situation matrimoniale il y a 30 ans ?
Actuellement ?
Quel a été le "parcours judiciaire" de cette créance depuis 30 ans ?
En particulier l'huissier a-t-il parlé de titre exécutoire ?
0