A voir également:
- Changement d'adresse non déclaré au J.A.F par l'ex de ma fille
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Tarif nuit baby-sitting non déclaré - Forum salariés
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Lettre type changement d'adresse a imprimer - Guide
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
14 juin 2015 à 19:53
14 juin 2015 à 19:53
Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir informé l'avocate?
Le parent chez lequel réside habituellement l'enfant doit notifier à l'autre parent son changement d'adresse dans le délai d'un mois sous peine d'être sanctionné pénalement. Il s'agit d'un délit puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 €d'amende.
Pourquoi ne pas avoir informé l'avocate?
Le parent chez lequel réside habituellement l'enfant doit notifier à l'autre parent son changement d'adresse dans le délai d'un mois sous peine d'être sanctionné pénalement. Il s'agit d'un délit puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 €d'amende.
15 juin 2015 à 05:47
Le papy maternel, mon époux, a mis fin à ses jours en 2014. Mais cela n'a pas semblé l'émouvoir ainsi que ses proches, tous indifférents à notre détresse...Je n'ai plus la force de me battre pour aider ma fille dans son combat permanent pour prouver son innocence, et surmonter tant d'années de désespoir pour qu'elle puisse voir son fils plus souvent, le tenir dans ses bras, ce que le père avait refusé quand l'enfant était un nourrisson et qu'il parvînt à l'en priver !.
Les déclarations qui avaient été faites au Juge pour enfant - parti dans une autre ville- avaient "affirmé" on ne sait quel manque d'attention affective de la jeune mère pour son tout-petit, des accusations pénibles à encaisser en attendant que les services mandatés aient conclu leur enquête, et parce qu'une "petite mère avait été accusée de délaissement de son enfant" en ayant dû se faire hospitaliser, exceptionnellement excusée auprès du papa de l'enfant, la garde prolongée de quarante huit heures avait été.. dénoncée comme faute. Malgré son état encore fragile, elle avait tenu, malgré tout, à sortir rapidement de l'hôpital en signant une décharge ...pour pouvoir retrouver au plus vite son enfant, ne pas contrarier le père.... Beaucoup d'angoisse et une immense détresse ressenties dans notre famille, ce qui a été fatal à mon époux, puisqu'il a sombré dans la dépression et qu'il a mis fin à ses jours. Mais l'autre famille ne s'en est pas émue pour autant. De mon côté, je survis à tous ces tourments, aux épreuves de ma fille, qui est bien obligée de subir à chaque occasion, tout ce que lui inflige son ex compagnon qui sait que, actions et réclamations venant de nous, même preuves à l'appui, seront anéanties par son apparence de " gueule d'ange". Il sait, en effet, émouvoir les Juges, faire admettre et croire tout ce qu'il n'est pas en mesure de prouver, et ses droits parentaux semblent acquis, une fois pour toutes, quelle que soit l'évolution de la situation Mais un papy, hélas, a disparu, pourquoi, pour qui ? et un enfant attend sa mère...dont il ne peut s'éloigner.