ELAGAGE DE HAIES

marieMC Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 15:58
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 juin 2015 à 17:11
Bonjour,
J'ai acheté un appartement dans une résidence neuve que j'habite depuis près de 2 ans. l'appartement est traversant et J'ai 1 jardinet de chaque côté : l'un à l'est de 16M2 et l'autre à l'ouest de 10M2.
j'ai des voisins de part et d'autre qui ont une haie de leur côté (rien de mon côté).
Impossible de leur faire tailler, les haies atteignent plus de 3 mètres, elles sont chétives à la base et obscurcissent mes 2 jardinets.
Je taille ce qui dépasse chez moi, en ai je le droit?
Notre syndic de copropriété me dit qu'il a envoyé des lettres RAR à chaque occupant mais cela fait près de 2 mois et rien de nouveau.
Nous avons 8 petits jardins dans la résidence et personne n'entretient les haies. sur les 8 : 2 propriétaires et 6 locataires, ces derniers ont ils l'obligation d'entretenir la haie ou c'est au propriétaire de le faire?
De plus, du côté du jardinet de 10m2 (5X2) il y a, côté voisin, un arbre planté à 50cm du grillage qui fait déjà plus de 3m de haut avec un déploiement en largeur de plus de 2M... j'ai écrit au constructeur avec l'article de loi stipulant que cet arbre ne devait pas dépasser 2M ou alors qu'il devait être planté à 2M du grillage, il m'a répondu qu'il était conforme au plan de l'architecte. Ai je un recourt? car ce jardinet pourtant à l'ouest n'a plus de soleil à cause de cet arbre.
merci pour votre réponse

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
Modifié par Enka1 le 14/06/2015 à 17:13
Bonjour,

Lettre recommandée aux voisin qui vous jouxtent en les sommant de respecter les distances, hauteurs et élaguages des haies qui ne doivent en aucun cas déborder chez vous faute de quoi vous les collerez au tribunal pour nuisance de voisinage.
http://www.adil83.org/l-adil-vous-informe/nos-informations-logement/25-informations-logements/voisinage-mitoyennete/47-distances-des-plantations-et-troubles-du-voisinage

A savoir que vous n' avez pas à tailler leurs haies.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1