Voiture neuve indisponible

Résolu
vicktor29 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 14:01
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 juin 2015 à 14:48
Bonjour,
J'ai commandé une voiture neuve en date du 29 mai 2015.
En voulant renseigner sur un forum automobile ma date d'achat et de livraison à d'autres internautes, je vois des messages postés indiquant que la motorisation commandée ne se faisait plus. Il s'agit en l'occurrence d'un moteur GPL/essence supprimé depuis le 22 mai par le fabricant pour des raisons de passage aux normes Euro 6.
Je rappele le concessionnaire qui me confirme bien que j'aurais le véhicule, qu'il n'avait pas l'info de l'arrêt de la production. (Nous sommes le samedi 30 mai)
Je rappelle la marque en direct, une personne me confirme bien que cette motorisation est arrêtée pour les raisons citées ci-dessus. Elle me conseille toutefois de me rapprocher de la concession pour en savoir plus et que cela dépend des commandes.
Le garage me rappele en journée (le 1er juin) pour me dire qu'il n'aurait pas de GPL/essence mais seulement essence mais plus cher (+1700 €).
La marque contactée plusieurs fois ne m'apporte aucune réponse. Je pense tout de même qu'avant de décider d'arrêter la production, ils ont bien pensé aux clients qui avaient commandé.
D'autant plus que sur leur site la version GPL / essence apparait toujours et j'ai contacté d'autres garages , pour qui elle se fait toujours...
Ma question est de savoir si je suis en droit de réclamer un véhicule (essence) mais au prix commandé ?

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
12 juin 2015 à 14:48
Bjr, vous etes surtout en droit d'annuler votre commande.Pour avoir le véhicule essence au même prix, c'est de l'arrangement avec le concessionaire, rien ne l'y oblige.Vs pouvez juste annuler
0