Bourses, étudiant enseignement supérieur

onism Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 10:27
 Lolita1984 - 15 juin 2015 à 00:55
Bonjour j'ai 21 ans, je suis titulaire d'un bts MUC, à la rentrée (future année scolaire 2015-2016) je suis accepté à l'école Centre Europe Estudia de Strasbourg. Je souhaiterais y poursuivre un bachelor (bac +3) conseiller financier, mais les frais de scolarité s'élève à 6 500€ pour l'année. L'école demande 900€ à l'inscription et 510€ par mois pendant 11 mois. Même avec cet échelonnement de paiement je n'ai pas les moyens en tant qu'étudiant en formation initiale de payer ces frais de scolarités. Par malchance je n'ai pas trouvé de contrat d'alternance, ou de stage long alterné, ce qui fait que je n'aurai aucun revenus.

J'ai fais une simulation de bourse sur le site du Crous, et le simulateur m'estime échelon 0, car mes parents gagnent trop d'argent. Le problème c'est que je vis seul, je suis déclaré seul, et je ne suis plus en contact depuis deux ans avec mes parents car ils n'acceptaient pas mon orientations scolaire. Est ce que j'ai un recours pour toucher la bourse ? Je suis actuellement en service civique et je gagne 600€ par mois
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
12 juin 2015 à 17:17
Bonjour,

il est possible mais dans des circonstances très particulières avec rupture familiale grave que les revenus des parents ne soient pas pris en compte, il faut voir avec le service social du CROUS mais les conditions sont drastiques.

Etes-vous sûr que l'école choisie est dans la liste des écoles "agrées " par le Crous ?

Cordialement
1
Je me permets de compléter la réponse de Doris33: l'école ne donne pas droit à la bourse.

Vous n'aurez donc pas d'aide par le CROUS
Cordialement
0