SAV tablette tactile

TATOUNE91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - Modifié par BmV le 10/06/2015 à 13:28
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 10 juin 2015 à 13:26
Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté une tablette tactile ASUS en mai 2014 (il y a un an) et j'ai eu des problèmes très rapidement avec puisque je l'ai ramenée 4 fois dans leur SAV en un an ; le bouton de démarrage a été changé au bout d'un mois, ainsi qu'un port pour le chargeur et la carte mère. Le problème c'est que je me sers de la tablette pour mes activités professionnelles et que j'en suis donc très souvent privée. A chaque fois je dois tout réinitialiser et je perds mes données, je ne peux rien stocker en fait sur le disque dur, qui ne me sert à rien. Du coup je demande un responsable et demande l'échange de la tablette conformément à leur charte et cela m'est refusé. A mon avis, il n'est sûr que cette tablette n'était pas une tablette d'occasion vendue comme neuve puisque toutes les pièces pratiquement ont été changé la première année OUPS
Je reçois bien au contraire en réponse le 9/06/2015 (hier) un devis d'un montant de 291 euros avec un descriptif suivant: "Vu par une station agréée appareil non ris sous garantie constructeur car afficheur cassé ou endommagé. Démontage recherche cause panne remplacement des pièces vérification compte essais" Les pièces concernées sont : Batterie Pana Poly - HOLDER NON WOLVEN - IKK LCD COVER ASSY - IK PAD SYS ASSY - FORFAIT INTERVENTION 80 € valable jusqu'au 24/06/2015
Aujourd'hui un an après, alors que j'ai pris une extension de garantie sur 3 ans et que la tablette m'a coûté en fait 550 euros, le SAV me donne le choix entre payer 291 €, leur laisser la tablette pour qu'il la détruise?????
Je n'y comprends rien en langage informatique. Quelqu'un pourrait il m'éclairer.
Il me semble qu'il n'y a pas de batterie sur ces appareils. En tout je suppose que si je veux le récupérer je doive payer quelque chose.
Que me conseillez vous de faire? Je suis dégoutée voire même écoeurée et n'achèterai plus jamais chez eux. 550 € avec 3 ans d'extension de garantie pour une tablette qui n'a jamais fonctionné!!!!

1 réponse

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
10 juin 2015 à 13:26
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0