Soirée dans un champ

jaja2212 - Modifié par jaja2212 le 10/06/2015 à 09:17
bern29 Messages postés 4951 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juin 2015 à 11:55
Bonjour,
Je voudrais savoir si nous avons le droit de camper et de faire une soirée dans un champ qui m'appartient

Merci

Ps: je ne pense pas être dans la bonne section

4 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
10 juin 2015 à 11:36
Camper, pas de problèmes, surtout pour une nuit.
Faire une petite fête tranquillou, tant que vous ne dérangez personne (et si le champs ressemble à ceux que je connais, y'a pas grand risques).

Le point qui me parait le plus 'risqué' concerne le feu de camp (c'est pas une soirée/camping sans feu de camp)..
Si il faut suffisamment chaud pour passer la nuit sous la tente, il fait probablement trop sec pour faire un feu de camp.
Non seulement vous n'avez pas le droit, mais si en plus vous envisagez de ramener de l'alcool (pas la peine de faire mine de nier, on vous croira pas... et de toute façon on s'en fout). y'a un gros risque personnel...

De la même façon, attention si y'a des mineurs... entre l'alcool (que vous n'amènerez pas, on a compris, clin d'oeil appuyé) et la potentielle mixité... même si tout le monde s'amuse sur le moment, les parents risquent d'être moins jouasse le lendemain.

Par contre, attention : on parle d'une fête d'une dizaine/vingtaine de personnes...
Si vous commencez à rameuter 50/100 personnes, c'est plus la même donne (en particulier parce que vous ne pourrez pas contrôler tout le monde).
3
Merci pour votre réponse très complète
Hélas la fête ne va surement pas avoir lieu car le champ appartient à mes grands parents (ils étaient d'accord ce matin) et ceux ci ne veulent plus par peur que les polices passent par là... Mais sachant que le champ est à nous et que même si l'on boit nous resterons sur le champ. Ils ne pourront rien nous dire n'est pas?
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
10 juin 2015 à 17:21
attention... le champ n'est pas à vous... il est à vos grands-parents...
C'est un détail, mais ça a son importance.
Vous avez le droit de faire ce que vous voulez (dans le respect de la loi) chez vous, mais pas chez vos parents/grands parents.

Si il n'y a pas de mineurs.
Que vous ne faites pas de feu de camp (même un barbecue reste tendu).
Que personne ne vous entends (autre que vos grand parents)...
Et que vous n'avez pas de Cannabis
Vous ne risquez rien.

Si les points 2 et 3 ne sont pas respectés, vous risquez la visite de la police, et là, si les points 1 et 4 ne sont pas respectés, vous êtes mal.

Même en respectant les points 2 et 3 la police peut venir vous voir, mais si vous êtes en regle, ils ne pourront pas faire grand chose.
0
jaja2212 > dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
10 juin 2015 à 18:13
Le point N° 1 ne serait pas respecté car c'est une soirée entre mineurs
Quelles peuvent d'être les répercussions si la police débarque?
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
11 juin 2015 à 10:57
au "mieux"...
La police raccompagnera chacun des participant chez leurs parents respectif, les réveillant probablement au passage...
0