Problème avec paypal

Coraliedrs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 9 juin 2015 à 20:28
Coraliedrs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 12:07
Bonjour,
J'ai posté une annonce sur le bon coin il y a moins d'un mois pour vendre une paire de basket.
Quelqu'un m'a contacté et a voulu passer par paypal pour ce qui était de la transaction et donc du paiement.
J'ai donc crée un compte paypal la vendeuse m'a credité l'argent et moi envoyé le colis. Quand j'ai fait parvenir le numero de suivi du colis pour toucher aux fonds qui m'étaient destiné j'ai reçu dans l'immédiat un mail de paypal qui m'informait que la cliente avait un compte paypal localisé en suisse et le mien étant français je devais donc pour cela "internationaliser" mon compte et pour cela il fallait que j'achete des "tickets pcs" d'une valeur totale de 600€ !
Il m'informait également que la cliente avait elle même créditait ces 600e sur mon compte pour qu'aucun frais ne soit a ma charge.
Ne comprenant pas comment cela est il possible de debourser 600e pour un achat s'elevant a 65e, paypal m'a expliqué que cela était une garantie pour que l'échange s'accomplisse et que les 600e lui serait restituer. N'ayant pas l'argent j'ai donc pris rdv a ma banque pour debloquer ces fonds mais cela prenant un certain delais j'ai ainsi prevenu paypal du delais que cela causerait.
Mais j'ai recu ce jour un mail de paypal qui m'informait de poursuites judiciaires me concernant pour tentative d'escroquerie envers la cliente.
Il m'impose de payer ces 600e d'ici demain sous peine de plainte et de grave poursuite judiciaire. J'aimerai connaitre vos avis quant à cette situation. Peuvent ils vraiment aller jusque la en sachant que dans cette histoire je n'ai touché aucun fond et que tout est en la possession de paypal et en aucun cas en ma possession. Merci de vos reponses et de votre aide

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
26 juin 2015 à 10:14
Bonjour,

Le problème c'est que ce n'est pas Paypal
Vous avez probablement suivi le lien que vous a communiqué votre interlocuteur afin de créer votre compte

Inutile de continuer à leur acheter des "tickets"

le problème a déjà été évoqué.
pour infos
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27631141-faux-paypal-une-belle-arnaque

1
Coraliedrs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 12:07
Je viens de prendre connaissance de la page et en effet ce sont les mêmes cas. Mais moi cela a été plus loin encore j'ai eu affaire a un service client dit paypal puisque maintenant j'ai compris que tout cela n'etait qu'arnaque monté de toute pièce.

Alors maintenant que puis-je faire? Comment reccuperer l'argent? Vers qui je dois aller ?
0