Qui est responsable SVP le vendeur , l acheteur ou la poste ?

Résolu
paxromana01 Messages postés 2 Statut Membre -  
paxromana01 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour , je vais essayer de faire simple ; je vend un article ( 200 € environ ) , la destinataire me laisse 2 mails en me disant que rien reçu ! je vérifie sur le suivie colissimo , en effet le colis ce " balade " depuis une semaine ! les derniers commentaires disait que : la poste la livrer par erreur a un autre centre de tri ! puis après rajoute qu il va être réacheminé , mais l acheteuse veut être rembourser quand même car a peur qu il arrive HS, je ne suis pas d accord , j ai la preuve de dépôt et l erreur de la poste ! il l écrive en plus , merci de me dire qui est responsable dans cette histoire ? merci d avance

2 réponses

Avoka
 
Bonjour,

Le livreur..
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khaci Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si elle demande le remboursement, vous devez le faire PUIS vous retourner vers la poste pour demander des dédommagements. Si la personne a demandé le remboursement en temps
et en heure, vous ne pouvez pas lui refuser et elle n'a même pas besoin de vous donner de raisons valables. Elle a le droit de changer d'avis.

Dans ce cas la, je trouve que c'est une bonne raison, et si le colis se balade encore pendant plusieurs semaines?

Bon courage
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Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 270 > khaci Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Khaci,
Vous compliquez les choses !

Si paxromana01 rembourse cette personne et que le colis arrive a destination, il fait comment après ?

Le mieux est de suivre les conseils d'Avoka
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Utilisateur anonyme > khaci Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
khaci vous dites n'importe quoi.
on n'est pas dans le cadre d'un achat à un professionnel.
il n'y a pas de délai de rétractation qui tienne.
et le délai Colissimo de la Poste n'a jamais été un délai garanti.
il faut que l'expéditeur dépose une réclamation sur le site de la Poste pour que ce colis soit bien livré où c'était prévu, ou alors qu'on le dédommage. Lorsque la Poste aura admis l'avoir perdu (rien avant 2 mois) alors il pourra éventuellement rembourser le destinataire, mais jusque là il n'a aucune obligation. Si le colis arrive même après plusieurs semaines, la vente est faite. S'il arrive abîmé, le destinataire n'a qu'à émettre des réserves à la livraison, ou la refuser.
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Avoka
 
Il n'existe pas de délai de rétractation entre particuliers.

S'il ne veut pas rembourser, personne ne peut l'obliger.
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paxromana01 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci a tous de m avoir repondu .
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