Qui est responsable SVP le vendeur , l acheteur ou la poste ?
Résolu
paxromana01
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 8 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
-
8 juin 2015 à 13:35
paxromana01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 14:55
paxromana01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 14:55
A voir également:
- Qui est responsable SVP le vendeur , l acheteur ou la poste ?
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Cachet de la poste faisant foi ✓ - Forum salariés
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- L'acheteur saisi est déjà enregistré sur le dossier ✓ - Forum Automobile
2 réponses
Il n'existe pas de délai de rétractation entre particuliers.
S'il ne veut pas rembourser, personne ne peut l'obliger.
S'il ne veut pas rembourser, personne ne peut l'obliger.
paxromana01
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 8 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
8 juin 2015 à 14:55
8 juin 2015 à 14:55
Merci a tous de m avoir repondu .
Modifié par khaci le 8/06/2015 à 13:54
et en heure, vous ne pouvez pas lui refuser et elle n'a même pas besoin de vous donner de raisons valables. Elle a le droit de changer d'avis.
Dans ce cas la, je trouve que c'est une bonne raison, et si le colis se balade encore pendant plusieurs semaines?
Bon courage
8 juin 2015 à 14:02
Vous compliquez les choses !
Si paxromana01 rembourse cette personne et que le colis arrive a destination, il fait comment après ?
Le mieux est de suivre les conseils d'Avoka
8 juin 2015 à 14:06
on n'est pas dans le cadre d'un achat à un professionnel.
il n'y a pas de délai de rétractation qui tienne.
et le délai Colissimo de la Poste n'a jamais été un délai garanti.
il faut que l'expéditeur dépose une réclamation sur le site de la Poste pour que ce colis soit bien livré où c'était prévu, ou alors qu'on le dédommage. Lorsque la Poste aura admis l'avoir perdu (rien avant 2 mois) alors il pourra éventuellement rembourser le destinataire, mais jusque là il n'a aucune obligation. Si le colis arrive même après plusieurs semaines, la vente est faite. S'il arrive abîmé, le destinataire n'a qu'à émettre des réserves à la livraison, ou la refuser.