Auto-entreprise en remplacement d'un contrat étudiant

tomadini - 7 juin 2015 à 22:39
 forma - 8 juin 2015 à 07:19
Bonjour,

Voilà je suis en contact avec un point de vente d'articles sportifs et un contrat d'embauche étudiant pour septembre se profil. Néanmoins j'ai entendu parler d'un autre type de contrat. Le principe serait de créer une auto-entreprise puis de signer un abonnement avec le magasin qui serait alors mon client. L'avantage serait financier évidemment pour moi (revenu non imposable si le CA de l'auto-entreprise ne dépasse pas 30 000 €) et le point de vente (pas de charge sociale ou patronales) puis il me permettrait de choisir mes horaires en fonction de mon emploi du temps scolaire.
Je voulais savoir si ce type de contrat était réellement possible et si vous y voyez des inconvénients ?
Ma mission serait la gestion d'une zone du magasin au niveau du marketing, stock et de l'entretien.

J'espère avoir été assez précis, merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour
vous semblez confondre chiffre d'affaires à ne pas dépasser et fiscalité. Fiscalement, vous serez imposé dés le 1er euro de CA. De plus vos prestations risquent d'être requalifiées en contrat de travail par l'URSSAF (contrat de travail déguisé)
0