Declaration pole emploi.

kenza41 - 2 juin 2015 à 21:54
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 3 juin 2015 à 00:06
Bonjour,

Je suis assez embêtée , j'aimerais avoir des avis et non des jugements s'il vous plait , j'ai 25 ans suite à ma rupture conventionnelle en octobre dernier j'ai décidé de faire une formation donc je suis retourner au chômage mais malheureusement j'ai étais victime des reliquats des droits , je touche donc 570 e par mois avec un loyer à 535e par mois ainsi que les charges je me suis retrouvé dans un trou noir , j'ai décidé de me mettre en auto entrepreneur et continuer sur ma voie je suis téléprospectrice à domicile , je fais à peu près 300 à 400e par mois et je touche mon chomage je n'ai rien déclarer à pole emploi car malheureusement ce n'est pas assez pour vivre et c'est dur , et je me sent mal vis a vis de cette situation de ne pas declarer mon activité a pole emploi et j'ai un peu peur qu'il le découvre , dois je leur dire que je suis auto entrepreneur ? j'aimerais avoir vos avis sur ma situation , je vous en en remercie d'avance , cela m'aidera .Bonne soirée .Mimi

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
2 juin 2015 à 23:04
Bonjour

Vous avez tout intérêt à déclarer la situation.

1. Vous pouvez demander l'ARCE et avoir le maintien de vitre chômage ou un capital de 45% des droits restants (en 2 fois).

2. S'ils le découvrent , et ils le découvriront, vous devrez rembourser et payer une amende.

3. Vous pourrez aussi si vraiment vous gagnez peu demander le RSA activité à la CAF. Sûrement rien ou peu si vous optez pour l'ARCE en maintien du chômage mais plus interressant si vous choisissez l'ARCE en capital.

Pour l'ARCE il faut d'abord faire une demande d'ACCRE. Comptez 2 mois en tout. Renseignez vous sur internet vous trouverez toutes les informations sur ces deux aides.
0
Je vous remercie de votre réponse c'est très gentil , je peux le déclarer maintenant meme si j'aouvert ce statut debut février ?
0
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
3 juin 2015 à 00:06
Le plus tôt sera le mieux. Vous devrez quand même rembourser les sommes perçues de février à maintenant.
0