> tous les papiers d'un véhicule ?

Résolu
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 5 juin 2015 à 14:36
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 30 sept. 2015 à 22:40
Bonjour,
Pourriez-vous me dire en quelques lignes les différences entre : la carte grise, la carte "verte" d'assurance, le papier carré CT du contrôle technique, l'assurance conducteur, l'assurance du véhicule.. ?

Pour moi : (dites moi si c'est ça ou si c'est faux)
a) la carte grise c'est une carte de propriété, pour dire que la voiture nous appartienne ?
b) la carte verte avec sa vignette (comment on l'appelle?) c'est la preuve du contrôle technique fait tous les 2 ans ? (car je n'ai jamais eu la vignette grise CT)
c) l'assurance conducteur c'est un papier A4 de l'assurance avec notre nom ? (idem pour les seconds conducteurs ?)
d) pour preuve qu'on est en règle, il faut montrer son permis, la carte grise ET la carte verte (ou la vignette verte suffit?), le papier A4 de l'assurance second conducteur, et le papier A4 du CT/contre visite ?

merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

La carte grise n' a jamais été un titre de propriété, mais un document administratif pour circuler.

La carte verte, assurance auto. (vignette).

Le contrôle technique est représenté par une autre vignette avec la date.

Les documents à présenter, permis, carte grise et assurance.
1
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 3
30 sept. 2015 à 22:40
donc pas besoin de présenter le papier du contrôle technique si j'ai bien compris..
0