Qu'aurais-je à payer et à qui ?
siocnarf08
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2015
-
5 juin 2015 à 14:08
siocnarf08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 15:57
siocnarf08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 15:57
A voir également:
- Qu'aurais-je à payer et à qui ?
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Condamné à payer mais je ne peux pas ✓ - Forum Justice
- Ne pas payer son dernier loyer - forum - Forum Louer un logement
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
5 juin 2015 à 15:18
5 juin 2015 à 15:18
Je suppose que je devrais verser la moitié de la valeur de l'appartement à mon frère ?
C'est au moment de la succession de chacun de vos parents que la question se posera ou des réintégrations (moitié à chacun des décès) de la valeur vénale de ce logement à la date de chaque des décès, dans l'état où le logement se trouve aujourd'hui, devront être ajoutées à l'actif de succession. Il sera aussi tenu compte du fait que vous aurez reçu ce logement antérieurement ce qui atténuera votre part dans l'actif de chaque succession.
A combien vont s'élever les frais de donation et les frais de notaire ?
Si vous n'avez pas reçu de donation de vos parents dans les 15 dernières années et si ce logement est un bien de communauté de vos parents, frais de donation = NEANT
frais de notaires : No lo sé !!!
C'est au moment de la succession de chacun de vos parents que la question se posera ou des réintégrations (moitié à chacun des décès) de la valeur vénale de ce logement à la date de chaque des décès, dans l'état où le logement se trouve aujourd'hui, devront être ajoutées à l'actif de succession. Il sera aussi tenu compte du fait que vous aurez reçu ce logement antérieurement ce qui atténuera votre part dans l'actif de chaque succession.
A combien vont s'élever les frais de donation et les frais de notaire ?
Si vous n'avez pas reçu de donation de vos parents dans les 15 dernières années et si ce logement est un bien de communauté de vos parents, frais de donation = NEANT
frais de notaires : No lo sé !!!
5 juin 2015 à 15:57