Clôture en retrait de limite de terrain

Hyperion - 5 juin 2015 à 12:30
 Hyperion - 8 juin 2015 à 12:31
Bonjour,

Je viens exposer un problème qui n'est certainement pas rare, un de mes voisins à son mur de clôture en retrait de 10 cm sur son terrain. On a donc de notre côté une bande de 10 cm sur environ 27 m de long que j'entretiens bien évidemment depuis que nous avons fait construire en 2010.

Je ne revendique pas cette bande de terrain, elle ne m'appartient pas, mais la moindre chose sur ces 10 cm est prétexte à une discorde entre mon voisin et moi.

Récemment nous avons fait mettre du tout venants entre la maison et son mur de clôture, bien entendu la bande de 10 cm y est passé aussi (il y avait de la terre avant). On ne cherche pas à l'ennuyer bien au contraire, mais il devient fatiguant.

La solution serait bien de monter notre propre mur de clôture, mais il faut un peu de logique, à quoi cela servirait. Deux murs accolés seraient une aberration à mon sens!

Il s'accroche à ses 10 cm!!! Je pourrais le comprendre si on venait constuire quelque chose sur ses 10 cm, mais ce n'est pas le cas.

Quels sont les éventuels recours pour lui faire comprendre de lacher prise?

Merci de vos retours.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 juin 2015 à 13:03
Bonjour,

Il s'accroche à ses 10 cm!!!

Quels sont les éventuels recours pour lui faire comprendre de lacher prise?


Je peux tenter de comprendre votre nervosité vis à vis du comportement de votre voisin.....mais, car il y a un "mais", selon la loi, ces 10 cm lui appartiennent et il en fait ce qu'il veut !

Vous n'avez aucun recours quant à son entêtement. Essayez de ne pas faire une "fixette" sur cette mini bande de terrain et ignorez là. Ce sera plus constructif et le relationnel entre voisin en sera amélioré !

Allez bon après-midi ensoleillé.

Cdlt.
6
J'en conviens, tout est un problème de relationnel, mais impossible de communiquer avec cette personne malheureusement. Je reste courtois avec lui, ne supporte aucune remarque et de plus se permet de faire de l'ingérence sur ce que moi j'ai à faire...

En gros, c'est "Faites ce que je dit, ne faites pas ce que je fais"...

C'est bien dommage tout ça!!!
0