Relations père et fille
cannebonbon
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
-
3 juin 2015 à 15:56
Utilisateur anonyme - 3 juin 2015 à 19:10
Utilisateur anonyme - 3 juin 2015 à 19:10
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 18:51
3 juin 2015 à 18:51
BOnjour,
Une donation est irrévocable.
Il ne peut pas la deshériter totalement, elle a droit à sa réserve héréditaire (soit 1/4 des 3/4 que les enfants doivent obligatoirement recueillir).
Si son père décède vous verrez un notaire. Et le juge des tutelles tant qu'elle est mineure.
Cdlt
Une donation est irrévocable.
Il ne peut pas la deshériter totalement, elle a droit à sa réserve héréditaire (soit 1/4 des 3/4 que les enfants doivent obligatoirement recueillir).
Si son père décède vous verrez un notaire. Et le juge des tutelles tant qu'elle est mineure.
Cdlt
3 juin 2015 à 19:06
Merci de m'éclairer SVP
Modifié par Sorgin le 3/06/2015 à 19:10
Si je vous dis qu'il ne peut pas, cela ne sous-entend pas le contraire.
Comme tout un chacun il peut disposer comme il l'entend de ce qui s'appelle la quotité disponible, et qui dépend du nombre d'enfants. Dans son cas il a 4 enfants, donc la quotité est de 1/4, donc ses 4 enfants partagent au minimum les 3/4 qui restent. Pour la quotité disponible il la donne ou la lègue à qui il veut : l'un de ses enfants, son poissonnier ou sa belle-mère
pourtant elle possède son acte pour le terrain et la maison qui est dessus.javoue que je ne comprends pas
Eh ben oui comme je vous ai écrit : une donation est irrévocable. Donc ce qu'il lui a déjà donné il ne peut pas le reprendre.