Parts sociales.

mpgm73 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour,
Il y a quelques temps,j'ai changé de banque pour venir a la caisse d'épargne.
La directrice,nous a imposée de prendre 300€ de parts sociales a mon épouse et moi-même,chose que nous avons effectue,puis qu'apparemment,nous n'avions pas le choix .Par contre,nous n'avons reçu aucun document a ce sujet pour voir le fonctionnement de ces parts.
Par contre,j'aurais aime savoir,s'il est normal,que la directrice,nous ai impose de prendre 600€ de parts sociales pour notre couple,d'autant que n'ayant aucun document a ce sujet,nous n'avons rien pu vérifier.
Vous en remerciant par avance pour vos réponses;
Bien Cordialement.

6 réponses

François

Avez vous sollicité un prêt ?
0
mpgm73 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Effectivement,j'avais un prêt immobilier au CIC,et suite au refus de renégocier ce prêt,sur conseille de ma fille,je me suis tourne vers la Caisse d'épargne qui m'a propose un taux inférieur,prêt en 2 parties avec 2 taux différents,d'ailleurs,j'ai sollicite le remboursement d'un des 2 prêts et essayer de renégocier l'autre,mais la réponse a été radicale,même avec le sourire,"désolé,on ne peut rien faire,on est la pour gagner de l'argent ! et lors d'un autre rendez-vous,la directrice m'a propose d'injecter l'argent pour rembourser un prêt en me disant mot pour mot,comme çà on verra ce que l'on peut faire pour l'autre !!!!!!.
Voila la situation a ce jour,donc je cherche actuellement un financement pour rembourser un des 2 prêt étant donne que j'ai l'argent pour l'autre,car ayant pris des renseignements au prêt de meilleurs taux.com,et vu les taux actuels des intérêts en baisse,je ne vois pas pourquoi continuer a dépenser de l'argent a la caisse d'épargne qui ne veut rien faire alors que je peux en gagner ailleurs.
Restant a votre disposition en vous remerciant par avance;
Bien Cordialement.
0
François

Le problème réside dans le fait que les parts sociales se remboursent une fois par an en mai-juin lors des AG.
0
mpgm73 Messages postés 3 Statut Membre

merci,
ce que j aurais voulu savoir, tout simplement, est ce que la directrice de la caisse d 'épargne était en droit de nous réclamer et de nous faire souscrire pour 300 euros chacun de parts sociales, est ce que ce montant figure quelque part sur des documents officiels.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
François

Je pense qu'elle vous l'a "proposé" et que vous avez "accepté".
Ces parts doivent être déposées sous un compte -titres à votre nom.
0
Ben

Bonjour

Comme dit François, Vous n'y étiez pas obligés, mais c'est du donnant donnant, comme dans toutes les banques quand on est demandeur, vous domiciliez votre salaire et vous prenez quelques produits, je verrais ce que je peux faire pour votre prêt.

Si vous les avez effectivement souscrites et qu"elles ont été débitées de votre compte, on vous a fait signer un bulletin de souscription de parts sociales mentionnant le nombre de parts valeur correspondant à vos fonds, que vous devez garder. Quelques fois les papiers signés en guichet vous reviennent tamponnées d'un cachet via le courrier.

Vous devriez recevoir de temps à autres différents courriers au cours de l'année, "relatif à la vie de celles-ci" des promos liées au "cub" des infos sur l'ag.
Il existe un site institutionnel qui leur est dédié et qui vous donnera des informations.
http://www.societaires-ceidf.fr/informations-institutionnelles/parts-sociales
Il faut en demander le remboursement l'an prochain mais pensez-y au moins deux mois avant avec un formulaire spécial que le guichet vous fournit.
Et il faudrait vérifier mais je pense que l'on ne peut pas cloturer le compte courant tant qu'elles ne sont pas vendues, je ne sais plus très bien, je les ai vendues avant de tout fermer.
Regardez aussi, la brochure tarifaire, pour vous assurer qu'on ne vous prenne pas de frais pour compte inactif pendant ce temps.
Cdt
0