Delai systématique en virements bancaires, CMB

SeptimusFry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 12:17
SeptimusFry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 16:44
Bonjour, CMB a introduit un nouveau système qui met un délai inacceptable en faisant un virement bancaire. Si la destination est toute neuve, alors il faut créer et vérifier, qui dure 3 jours. Il peut être possible d'obtenir la matière accélérée en communiquant avec la Banque, sauf si bien sûr, c'est lundi, quand ils sont fermés. Il me semble que c'est contraire à l'esprit, sinon la lettre, de la directive de l'UE pour leurs transactions SEPA, qui sont censés pour maintenant prendre moins de 24 heures. La Banque plaide que cette directive ne s'applique qu'à l'heure actuelle, qu'ils acceptent la transaction, pas avant. Je serais intéressé d'entendre une personne juridiquement qualifiée si une affaire pouvait être intentée contre CMB pour empêcher cette pratique déraisonnable. (Veuillez m'excuser mon français, je suis anglais.)

2 réponses

Ces virements sont destinés à quelle banque et où ?
0
SeptimusFry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 16:44
tous les virements, de titulaires de comptes particuliers de CMB à tout comptes bancaires de l'EU. Par exemple, hier j'ai voulu faire un virement à un SME français, qui ont donné leur IBAN + BIC, le bénéficiaire est créé et je dois attendre 3 jours. Vendredi dernier, c'était le même pour un société allemand, x-Rite GmbH. Les deux compagnies sont bien établies, surtout x-Rite. Il ne devrait pas être important où les entreprises sont trouvent, ou dans quel pays. IBAN et BIC sont tous SEPA nécessite et pourquoi mettre un obstacle de 3 jours dans le système conçu pour libérer de l'international et internet trading ?
0